20 février 2009

Volcano Beach (à la façon Doumdoum)


Volcano....la suite
Après avoir vu les Volcanos de Lexibule et avoir fait la version Blanco, voici la version Beach de Doumdoum. Quelle bonne idée elle a eu !
Le résultat: De délicieux volcans avec une larve coulante de caramel fondant.
Cette fois-ci, je les ai encore fait en format mini. J'ai cuit 5 minutes à 425 °F mais la prochaine fois, ce sera maximum 4 minutes pour obtenir encore plus de fondant.

Volcano Beach
Ingrédients:(pour environ 9 ou 26 mini volcans pour moi)
1 tasse (165 g) de pépites de caramel
1 tasse (225 g) de beurre
1/2 tasse (100 g) de sucre
4 oeufs
1 tasse (135 g) de farine












Étapes:
Préchauffer le four a 450 °F. (moi, 425°F)
Dans un chaudron faire fondre à feu très doux le chocolat avec le beurre. (Aussitôt le chocolat fondu, retirer du feu et réserver)
Dans un bol battre les oeufs et le sucre. (J'ai battu au malaxeur environ 5 min., jusqu'à légèreté)Ajouter ensuite le chocolat tiédi et mélanger de nouveau.Ajouter la farine en 2 fois en mélangant bien après chaque addition.
Enduire des moules à muffins de pam ou les huiler. (26 mini moules à muffins pour moi).
Verser la préparation dans les moules à muffins jusqu'à rebord car cette préparation ne lèvera pas .
*J'ai mis le tout au frigo 4 hres avant de cuire.Cuire au four, grille du milieu, 5 minutes pour les moules à muffins réguliers. (J'ai fait cuire 5 min aussi pour les minis. Cuire un peu moins pour obtenir plus de coulant si désiré)
Garder les petits volcano dans les moules à muffins et prendre une cuillère et les démouler doucement et les renverser dans une petite assiette.(Ou on peut les laisser à l'endroit).

Clic

Source: Doumdoum

8 commentaires:

  1. Ils sont trop "cute" tes mini volcanos!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon hein!!!

    J'ai un restant de pépites de chocolat blanc qui traîne dans le garde-manger, je peux tu te dire que ça me tente en mausus moi là!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est intéressant de voir la polyvalence de ces petits volcanos:)) Ils sont vraiment tous mignons ma Chère Blanc-Manger;)

    Bon vendredi!!xxx

    RépondreSupprimer
  4. ..trop drôle..

    ..j'aime beaucoup voir l'imagination de tous..c'est trop mignon et appétissant;)

    ..sauf que moi;je peux vous faire saliver 6 mois plus tard (c'est mon genre;) avec ce qui semble ouf..à essayer absolument..lol!!

    .p.s..moins de dodos que toi hi!hi!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. Bien cute tes petits volcanos...hmm

    RépondreSupprimer
  6. Merci Esther, Dominique et Lexibule. Les vôtres sont tous aussi jolis !

    Nancy,
    Il te reste seulement 7 dodos!

    Sonya,
    Merci d'être passée. Je viens tout juste d'aller voir les tiens. Tu les as franchement bien réussis!

    RépondreSupprimer
  7. Comment y résister! Décidémment, il n'y a que moi qui n'a pas encore testée cette recette sous toutes ses versions! DIVIN! J'ADORE! Tes photos sont bien belles en prime! :)

    RépondreSupprimer
  8. Sara,
    Oui, oui, il y a juste toi qui n'a pas essayé cette recette...hihihi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !