17 mars 2009

Tarte aux bananes et kiwis

Une tarte sans contredit qui saura plaire aux amateurs de bananes!
Pour mon grand garçon, cette tarte a été pour lui un vrai coup de coeur.
Comme on peut le constater sur la photo, j'ai modifié un peu la recette pour la garniture du dessus. Au lieu de garnir avec du Cool Whip et des tranches de bananes, j'ai plutôt préféré garnir la tarte avec des tranches de bananes et de kiwis. J'ai recouvert le tout d'un nappage acidulé.
J'ai pris la recette de la tarte aux bananes chez Zipopet. Regardez comme sa tarte est appétissante avec ses belles tranches de bananes tranchées sur la longueur !
Pour la recette du nappage, je l'ai prise chez Marmiton.

Tarte aux bananes (et Kiwis)

Ingrédients:
1 boite d'Eaglebrand
1 boite de pouding à la vanille (boîte de 4 portions)
1/2 tasse (125 g) de lait
1/2 contenant de Cool Whip déjà montée (environ 2 tasses)
1/2 contenant de Cool Whip pour la garniture du dessus des bananes (pas mis)
2 kiwis tranchés (mon ajout)
Un peu de jus de citron (pour éviter brunissement des bananes) (mon ajout)
Un fond de croûte Graham, cuite:
1 1/2 tasse (150 g) de chapelure Graham
2 cuil. à soupe de sucre (pas mis)
1/2 tasse (115 g) de beurre fondu

Étapes:
La croûte:
Mélanger la chapelure avec le beurre. Taper le mélange dans le fond d'une assiette à tarte et cuire à 325 °F pendant 10 minutes. (réserver)

La préparation à la banane:
Chauffer un peu les 3 premiers ingrédients soit l'Eaglebrand, le pouding à la vanille et lait. (Le mélange va épaissir).
Laisser revenir température pièce.
Ajouter 1 banane bien écrasée(moi 2 bananes écrasées dans un peu de jus de citron) et le Cool whip.
Verser dans croûte cuite. Réfrigérer.










Au moment de servir étendre le Cool Whip restant et garnir de bananes tranchées**
**Je n'ai pas fait cette étape. J'ai plutôt préféré garnir le dessus avec des tranches de bananes(trempées dans le jus de citron) et de Kiwis.
J'ai recouvert le tout d'un nappage acidulé pour tartes aux fruits*** (Faire refroidir quelques heures au frigo avant de servir)

***Nappage acidulé pour tartes au fruits
Ingrédients (pour 1 tarte):
- Le jus de 2 citrons verts (ou jaunes) (moi 45 ml jus citron +45 ml eau)
- 1 sachet de gélatine Knox
- 50 g (1/4 tasse) de sucre
Préparation:
Faire gonfler la gélatine Knox dans 1/4 tasse d'eau. (réserver)
Pendant ce temps, porter à ébullition le jus de citron, l'eau et le sucre. Retirer du feu et ajouter la gélatine gonflée. Mélanger pour bien dissoudre la gélatine.
Napper abondamment votre tarte, au pinceau, avec ce mélange, (moi je fais refroidir un peu avant de napper le dessus de la tarte).
Mettre au frais, pendant une 1 h ou 2, avant de servir.

7 commentaires:

  1. Wow le beau dessert!! C'est vendu pour moi.

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Miam miam très intéressant!! J'adore ce genre de petit dessert avec des fruits!!

    Bon mardi à toi Blanc-Manger!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sont 2 fruits que j'aime beaucoup, c'est certain que ça me plairait!!

    RépondreSupprimer
  4. Blanc manger. Cette belle p'tite tarte semble si fraiche. Je sais que je vais l'aimer et on a peu près tout ces ingrédients déjà.

    Je vais essayer ça

    bye bye

    Ginette

    RépondreSupprimer
  5. Il en faut pas plus pour me convaincre, j'essaierai au courant de l'été miam, elle me donne l'eau à la bouche divin! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hummm des bananes!!! et avec des kiwis en plus, ce doit être délicieux.

    Je t'ai taguée chère Blanc-Manger, viens faire un petit tour chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  7. ..wow!!quelle magnifique tarte originale ma chère Blanc~manger!!..

    ..tu as franchement l'tour de nous faire saliver..humm..bananes..kiwis..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !