11 août 2009

Muffins aux zucchinis et ananas

Encore une recette avec des zucchinis, mais cette fois-ci avec des ananas.
La recette m'a donné 12 beaux muffins ainsi que 2 petits pains.
J'ai fait la recette telle quelle sauf pour le sucre et l'huile, j'ai diminué les quantités (voir parenthèses).
Quelle bonne odeur dans ma cuisine...
Une recette que je vais refaire certainement. Ils sont tellement savoureux!
Muffins aux zucchinis et ananas
(rendement: 18 muffins)

Ingrédients:
3 tasses (405 g) de farine tout usage
1 cuil. à thé (4 g) de poudre à pâte
1 cuil. à thé (6 g) de bicarbonate de soude
1/2 cuil. à thé (3 g) de sel
1 cuil. à thé (3 g) de cannelle
3 oeufs
1-1/2 tasse de sucre (moi, 1 tasse (200 g))
2 cuil. à thé (10 g) de vanille
1 tasse d'huile (moi, 3/4 tasse (185 g))
3 tasses (390 g) de zucchinis râpés, égouttés
1 tasse (250 g) d'ananas broyées, égouttées
1 tasse (120 g) de noix hachées

Étapes:Préchauffer le four à 350°F.
Garnir 18 moules à muffins de caissettes de papier.

Dans un petit bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle. (réserver).
Dans un autre grand bol, battre les oeufs, le sucre, la vanille et l'huile. Ajouter les zucchinis et les ananas. Bien mélanger.
Ajouter le mélange de farine. Mélanger pour humecter le tout.
Ajouter les noix.

Cuire environ 20 à 25 minutes, à 350°F, grille du milieu. (ou jusqu'à ce que le centre du muffin soit cuit).
Note: Se congèlent très bien.

Source: recettes.morenciel.com
imprimer la recette

11 commentaires:

  1. Ah! Oui ananas et courgettes ça m'a l'air d'un heureux mélange!!
    Ils sont très beaux tes muffins, comme j'aime, bien dodus et fermes!
    J'adopte!!

    RépondreSupprimer
  2. ..bon,bon..encore du changement par ici..tu reviens à la vieille mode lol!!..

    .. je le savais bien que l'odeur venait de chez toi..heureusement que la fenêtre de cuisine était fermée ma chère!!..ces muffins ont l'air débiles!!!!!!!!!! je vais subtilement aller fouiner dans ta boîte à desserts..

    ..ta voisine bronzée..

    RépondreSupprimer
  3. Miam, de biens beaux et dodus muffins que voilà. J'en prendrais bien une petite bouchée dedans moi.

    Bon nombril de semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ta proposition est des plus alléchante ma belle;)

    Je note avec Plaisir!! xxx

    RépondreSupprimer
  5. Esther,
    J'ai failli écrire entre parenthèse "pas de cannelle pour Esther"...!!! Sans cannelle, sûrement bon aussi!

    Nancy,
    Bien oui, la vieille mode... Faut croire que je filais rétro..
    Blanc-manger..tite voisine pâlette!

    Isabelle,
    T'es trop drôle avec ton ti nombril de semaine...!

    Lexibule,
    Sûrement que tes ti gourmands apprécieraient ces bons muffins!

    RépondreSupprimer
  6. Hi! Hi! Je suis vraiment allergique à ce mot!! lol!!
    C'est certain que je vais l'essayer mais cette épice...lol!

    RépondreSupprimer
  7. j'ai une recette carotte/ananas qui m'avait bien plus, je suis certaine que cette version est aussi bonne

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Blanc Manger. Tu est dans les zucchinis ce temps ci. Il faut que j essais ca a mon retour, c est trop allechant. (pas d accent je ne les trouvent pas ...)Ce matin la mer est belle et il fait super beau, ma copine fait encore dodo car ici il y a 1:30 de difference avec nous,alors j en profite pour venir pitonner sur son ordi et visiter mes amies

    A bientot cocotte

    Ginette xxx

    RépondreSupprimer
  9. My god, ces muffins sont un pure délice... Ils sont beaux, santés et bons comme c'est pas possible. je les adore :-)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adopté ta recette, ils sont vraiment bons!!

    Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  11. Les muffins vont être chanceux d'avoir la reine des muffins comme maman..!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !