29 mai 2010

Carrés Rice Krispies du millionnaire



Des bon tis carrés qui n'ont pas fait long feu, croyez-moi!

J'ai pris la recette chez Vibi.
La recette se fait au micro-ondes mais comme on n'indique pas le nombre de watt de ce dernier, j'y suis allée un peu au piff pour le caramel. Tout comme Madame Jasmine, j'ai eu peur de faire brûler le caramel. J'ai donc arrêté la cuisson un peu avant car le couleur était déjà ambrée.

Là vous voulez savoir si vous pouvez faire la recette même si vous n'êtes pas millionnaire? Bien je ne saurais vous dire... J'ai cherché sur le web et toutes les personnes qui ont essayé cette recette se disent plus que millionnaires...pfff !!!




Carrés Rice Krispies du millionnaire


Ingrédients:
Base au Rice Krispies*:
3 tasses de céréales Rice Krispies
(moi, 4  tasses (115 g))
20 grosses guimauves
(moi, 3 3/4 tasses (185 g) petites guimauves)
3 cuil. à table (45 g) de beurre fondu
(moi, 1/4 tasse (55 g) )

*J'ai augmenté les quantités des ingrédients de la base car j'avais un moule un peu plus grand (10 X 10).
  Les quantités sont en rouge.


Garniture au caramel:
1 boîte de lait condensé sucré (Eagle Brand)

Garniture au chocolat:
3 oz (90 g) de chocolat mi-sucré haché (moi, pépites)
2 cuil. à table (30 g) de beurre
1 cuil. à table (15 g) de sirop de maïs


Étapes:
Base au Rice Krispies:
Dans un bol allant au four micro-ondes, enrober les guimauves du beurre fondu et les faire fondre au four micro-ondes pendant 1.5 minutes en remuant le tout à mi-cuisson.

Ajouter les Rice Krispies et bien mélanger jusqu’à ce que les céréales soient bien enrobées de guimauves fondues.

Transférer le tout dans un moule de 8x8 po.* préalablement beurré, uniformiser à l’aide du dos d’une cuillère mouillée, laisser complètement refroidir avant de garnir.
*(moule 10X10 pour moi)

Garniture au caramel:
Verser le lait condensé sucré dans un grand bol allant au four micro-ondes.

Faire cuire le lait condensé sucré au four micro-ondes pendant 4 minutes à 50% d’intensité, en remuant bien le tout à la mi-cuisson.

Continuer la cuisson au four micro-ondes pendant 12 à 18 minutes à 30% d’intensité, en remuant à toutes les 2 minutes et ce, jusqu’à ce que le lait condensé sucré ait obtenu une belle couleur ambrée.

Transférer le caramel obtenu sur le dessus des carrés Rice Krispies, bien étendre à l’aide du dos d’une cuillère mouillée.

Mettre au frigo pendant 2h ou jusqu’à bien ferme.

Garniture au chocolat:
Dans un bol allant au four micro-ondes, déposer le chocolat, le beurre et le sirop de maïs.

Faire cuire pendant 1 minute et bien mélanger à la sortie du four micro-ondes, afin d’obtenir une glace bien liquide.

Laisser tiédir environ 10 minutes, verser sur le caramel bien refroidi et uniformiser à l’aide d’une maryse.

Mettre au frigo pendant 1 hre ou jusqu’à bien ferme. (moi, toute une nuit)
(S'il fait chaud, conserver au frigo)

Sortir du frigo 30 minutes avant de servir et pour éviter que le chocolat ne craque à la coupe.

Détailler en carrés ou en barres.


Source: La casserole carrée

imprimer la recette


19 commentaires:

  1. Hi! Hi! Tu ma fais baver avec tes photos et tout ce caramel dégoulinant!!
    Millionnaire ou pas il va falloir que je teste ça, trop cochon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hum le beau carré, va falloir que je teste cette petite gourmandise!! Dommage qu'on ne devienne pas millionnaire après en avoir mangé :P

    Bon dimanche :)
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Excellente réinterprétation de ces barres délicieuses!
    iza:)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que j'ai tout investi dans mes n'Ômard..Pas grave,au prochain bonus je vais me reprendre..

    Je ne sais pas si les carrés valent aussi $$ que tes délicieuses images..

    RépondreSupprimer
  5. Esther,
    Je te donnes la permission de l'essayer! Dirai pas à Mme Mill, promis.

    Isabelle,
    C'est ce qui m'est arrivé après avoir dégusté plusieurs carrés!

    Sucre n poudre,
    Oui, une bien belle gâterie!

    Nancy,
    Oui, les carrés vallent plusieurs milliers de dollard en plastique!

    Moi, je peux faire les 2 recettes en même temps. Trop cool!

    RépondreSupprimer
  6. comme ça a l'air bon!!!!!!!!!!!! dommage que j'ai de plus en plus de mal à trouver les krispie mais faut que je teste ce genre de choses, moi je fais des gâteau de chamallow avec mais le tien à carrément de l'allure
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Andara,
    Merci d'être passée dans ma cuisine. C'est gentil !


    M.,
    Dommage... ici c'est pourtant si facile de se procurer des Rice Krispies!

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais en venant de chez Nancy, trouver une recette à base de caviar mais ce sera certainement pour la prochaine fois. En attendant, je te pique un de ces mignons p'tits carrés. Mmm! Très tentant!

    RépondreSupprimer
  9. j'avais déja craqué pour ces gourmandises chez Vibi, je succombe totalement aux tiennes!!merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire!! bises! kouky

    RépondreSupprimer
  10. Virginie, toi ma tite coquine...
    Non pas de caviar...hihihi!

    Kouky,
    Moi j'ai totalement craquée devant ton beau gâteau Machine à coudre!
    Merci à toi aussi d'être passée.

    RépondreSupprimer
  11. C'est "richement bon" loll

    Bravo pour cette belle recette, je vais la garder pour la faire à mes hommes :)

    Bon lundi

    Line xx

    RépondreSupprimer
  12. Wow! Tes carrés du millionnaire sont absolument magnifiques! Tu me donnes envie de les tester:)

    RépondreSupprimer
  13. Assez cochon ça tite cocotte.

    Faut garder..

    Tourlououououou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  14. Line,
    Tes hommes seront richement fous de ces carrés!

    Isabelle,
    Pas encore testés ces beaux carrés?
    Tu devrais...!!!


    Gigi,
    Oui, cocottement cochon!

    Turlututu
    Mme Mill

    RépondreSupprimer
  15. Trés mauvais pour la ligne mais absolument fabuleux pour le palais !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Philo!
    Oup's, c'est vrai, la ligne...
    Pas grave trop bon!

    RépondreSupprimer
  17. voilà une idée bien sympa, et tant pis pour la ligne!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Hélène!
    C'est ce que je me disais. Tant pis pour la ligne !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !