1 mai 2012

Biscuits au chocolat blanc et citron




Qui veut des biscuits??? 
Dépêchez-vous car il n'en reste que 3 !
J'ai pris la recette chez  Rose Madeleine. Ils sont vraiment bons.  L'association du citron avec le chocolat blanc, un pur délice pour le palais !
La texture des biscuits ressemble à ceux du Subway. Ils sont mous au centre et le demeure, même le lendemain.  J'en ai congelé quelques-uns mais je les garde pour moi, ceux-là!




Biscuits au chocolat blanc et citron


Ingrédients: (32 biscuits)
2 tasses (270 g) de farine
1 1/2 cuil. à thé (9 g) de bicarbonate de soude
1 cuil. à thé sel
1 tasse (200 g) de. sucre (moi ¾ tasse (150 g))
3/4 tasse (150 g) de cassonade (moi, ½ tasse (100 g))
2 oeufs
2 cuil. à thé (10 g) de vanille
1 tasse (240 g) de. beurre
Zestes de 2 citrons
1 tasse de. chocolat blanc en pastilles (1/2 tasse comble (100 g))





















Étapes:

Préchauffer le four à 325 °F.
Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
Dans un grand bol, battre le beurre avec les sucres jusqu’à ce que le mélange ai blanchit.
Ajouter les oeufs un à la fois avec la vanille et le zeste de citron.
À faible vitesse, ajouter le mélange de farine au mélange précédent jusqu’à homogénéité.
Ajouter le chocolat, bien mélanger.
Déposer des boules de pâte à biscuits sur une plaque en les espaçant de 4 pouces. Mettre donc 6 biscuits maximum sur une plaque. (+ ou - selon format des biscuits)
Cuire 8-10 minutes environ. Ils doivent rester mous en sortant du four car en refroidissant ils vont figer. Ils doivent donc être seulement aplatis et dorés. Sortir du four et laissez refroidir 2 minutes sur la plaque et ensuite sur une grille.
Les biscuits se conservent 3 jours dans un contenant hermétique et de 2 à 3 semaines, au congélateur.

Source: Rose Madeleine
imprimer la recette

13 commentaires:

  1. En reste-t-il pour moi?? J'en veux!!!

    J'ai bien peur que ta voizine te les vole!!

    à sa place je le ferais, ils ont l'air divins (au citron c'est tellement bon!!)

    Bonne soiré ma garde:)

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont mes biscuits favoris! Je note la recette tout de suite!

    RépondreSupprimer
  3. J'en croquerais bien un ou deux...

    RépondreSupprimer
  4. Moi! Moi! Moi! Tsé quand il y a le mot "citron" c'est clair que je sors de ma tannière!

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je suis arrivée un peu trop tard, j'aurais bien pris les trois moi!!!! Ils ont l'air super bons!

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement quand on les regardes, on dirait ceux de Subway... en tout cas ils semblent vraiment extra!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh! Qu'ils ont l'air boooons! j'en bave!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai comme l'impression que j'arrive trop tard.. Je ne devais pas être à la meson quand tu as cuisiné ces superbes bescuits chère Voizine!!

    RépondreSupprimer
  9. Il en reste hein, dis ???
    Ils sont top ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  10. Merci mes chères zzzamies pour votre visite. Je vais vous le dire si j'en refait d'autres!

    RépondreSupprimer
  11. un duo que j'aime beaucoup :: ces biscuits sont top !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Blanc-manger!

    Merci pour la recette! Ces biscuits sont vraiment très décadents lol

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !