4 janvier 2015

Poulet à la parmigiana de Sophie Dudemaine

 
 
Excellent ce Poulet à la parmigiana !  Ce fût tout un succès.  Miam, miam, miam, c'est don bien bon cette recette là, on peut finir le reste ?...  Voilà ce que j'ai entendu tout le long du souper !!!
 
J'ai pris la recette sur Pinterest et bizarrement, je n'ai pas trouvé la méthode pour exécuter la recette. Seulement les ingrédients étaient indiqués.  Vous allez sûrement me dire que j'ai besoin de lunettes, hein ?
J'ai donc essayé de deviner la méthode et je crois l'avoir bien fait car c'était succulent.

 

Poulet à la parmigiana de Sophie Dudemaine
 
Ingrédients pour 4 personnes:
4 escalopes de poulet (environ 700 g de poitrines de poulet désossées, au total)
2 tasses (180 g) de chapelure
1 tasse (100 g) de parmesan râpé Parmigiano
1 œuf entier, battu 
2 tasses de sauce tomate (celle-ci, du commerce est excellente)
5 cuil à table (75 g) d’huile de tournesol
150 g de fromage mozzarella
 Sel et poivre du moulin
  
 
Étapes:
J'ai procédé comme ceci:

Préparer la sauce
Dans un petit chaudron, préparer la sauce tomate selon les indications de l'emballage.
(Réserver au chaud).

Préparer les escalopes*
Placer les poitrines de poulet (une à la fois), entre deux feuilles de pellicule plastique.  À l’aide d’un attendrisseur de viande, aplatir la viande pour obtenir une escalope. Saler et poivrer.
*Note: Je les ai faites plus petites et un peu plus épaisses qu'une escalope normale. J'ai servi 2 escalopes par personne.
 
Mettre l'œuf battu dans un grand sac Ziplock. Mettre les escalopes dans le sac et mélanger le tout. Sortir les escalopes du sac et les passer ensuite dans la chapelure, une à la fois.
 
Cuire les escalopes
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile. Cuire les escalopes de chaque côté quelques minutes, jusqu'à belle coloration dorée. Poursuivre la cuisson au four sur une plaque, pour environ 20 minutes à 400 °F (+ ou -  selon épaisseur du poulet). 
Lorsque le poulet est bien cuit, le sortir du four. Déposer les escalopes dans un plat rectangulaire en Pyrex. Garnir de la sauce tomate réservée et parsemer le dessus de fromage parmesan.  Remettre le tout au four à Broil, en surveillant bien, jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.

Source: Sophie Dudemaine (déclinaison par Blanc-manger)
imprimer la recette
 


4 commentaires:

  1. Ça donne bien envie cette belle recette!! Bonne Année 2015 ma chère amie!! Santé et beaucoup d'Amour:)xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le poulet parmigiana!! Bonne année Madame! xx

    RépondreSupprimer
  3. Tellement bon ! Bonne année à toi aussi M'Dame Nat ! XXX

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !