30 mai 2015

Gruau d'avoine froid, yogourt, érable et fraises

 
Maintenant, aucune excuse pour ne plus déjeuner !  Recette testée et approuvée par toute la famille !

J'ai vu passer cette recette de gruau froid en plusieurs versions, un peu partout sur les blogs, sans jamais l'avoir testée. J'aurais dû le faire bien avant car depuis, j'en apporte régulièrement au travail.  Tellement bon et tellement nourrissant !  En prime, très facile et rapide à préparer. On peut varier les saveurs à l'infini. J'oubliais.... Se prépare la veille et se déguste le lendemain, directement dans le petit pot !
J'ai pris la recette sur le site 3 fois par jour . (J'ai changé le titre pour la version fraises et inscrit mes modifications). 


Gruau d'avoine froid, yogourt, érable et fraises

Ingrédients:
1/4 tasse (23 g) de flocons d’avoine à cuisson rapide (moi, 30 g (1 cuil. à table de plus)
1/4 tasse (60 g) de yogourt à la vanille (moi, aux fraises)
1 cuil. à table de graines de chia blanches (*moi, 2 cuil. à thé (8 g) de tapioca minute)
1 cuil. à table (20 g) de sirop d’érable (ou moins, au goût)
1/2 tasse (125 g) de lait
1/4 de tasse de framboises fraîches (moi, 6 petites fraises congelées)
*Note de BM: Comme je ne peux consommer des graines de chia, je les ai remplacées par du tapioca minute et la texture était parfaite.

Étapes:
Dans un petit pot Mason de 250 ml, mélanger tous les ingrédients ensemble en prenant soin d’écraser les framboises dans le mélange.
  **Note de BM: J'ai ajouté les petites fraises congelées à la toute fin, sur le dessus du mélange.

Laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure ou durant toute la nuit.
**Mélanger le tout de nouveau (si fruits ont été mis sur le dessus). Déguster directement dans le petit pot (Se transporte très bien à l’école ou au travail).
Note de BM:  Pour le transport, j'ajoute une pellicule de plastique sur le dessus du pot avant de mettre le couvercle de plastique.

Source:  3 fois par jour  Déclinaison par BM.
imprimer la recette


Photo prise avant de mettre au frigo. Saveur: Mangue




5 commentaires:

  1. Ici, dans ma maison que je fais avec de l'avoine en poudre et est très bon.
    Quelqu'un m'a dit qu`il est bone pour les maladies de psoriasis et de la peau
    Je aime vraiment votre blog et visite avec une fréquence :-)

    http://artes-viagens-sabores.blogspot.pt/2015/05/batidos-e-mais-batidos-pela-psoriase.html


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que vous aimez mes recettes ! Merci de votre visite.

      Supprimer
  2. Je te volerais bien un de ces petits pots!!

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait des semaines que je veux essayé et je reporte mais là j'y vais ;)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !