11 septembre 2015

Filets de doré à la milanaise




Nous aussi la pêche a été bonne la fin de semaine passée. Tellement bon du doré ! Quand j'ai vu passé cette recette chez Josée, je me suis dit que cela ferait changement de la sauce citronnée que je fais habituellement. C'était Mmmmm.... en effet !!!


Filets de doré à la milanaise 

Ingrédients:
Pour 3 à 4 portions

Sauce tartare aux câpres
1/2 tasse (125 g) de mayonnaise
1 cuil. à table de câpres hachées
1 cuil. à table de ciboulette hachée
Note de BM: Je n'avais pas de câpres, ni de ciboulette sous la main. J'ai mis des olives et de la relish en remplacement.

Filets de doré
4 filets de doré de 150 g ( 1/3 de lb) chacun
1/3 tasse (45 g) de farine
2 1 œuf
2 cuil. à table (30 g) de lait
Sel et poivre au goût
1 tasse de chapelure (moi, Panko 1 tasse (80 g))
1 cuil. à table de pesto aux tomates séchées (moi, + 2 tomates séchées dans l'huile, hachées)
1 cuil. à thé de thym haché
1 cuil. à thé de romarin haché (moi, qq feuilles de basilic, hachées)
1 cuil. à table (15 g) de beurre
2 cuil. à table (30 g) d'huile d'olive
1 citron coupé en quatre

Étapes:
Préparer la sauce tartare en mélangeant tous les ingrédients. Réserver au frais.
Couper chaque filet de poisson en trois, sur le sens de la largeur, afin de former des bâtonnets.
Pour l'enrobage, préparer trois assiettes creuses:
Dans la première, verser la farine. Dans la deuxième, fouetter les oeufs avec le lait et l'assaisonnement. Dans la dernière, mélanger la chapelure avec le pesto et les herbes.

Un à un, enrober les bâtonnets de farine. Secouer pour enlever l'excédent de farine.
Tremper dans le mélange d'oeufs et rouler dans la chapelure.
Dans une poêle, fondre le beurre avec l'huile à feu moyen.
Faire dorer les filets de poisson de deux à trois minutes de chaque côté. Égoutter sur du papier absorbant.

Servir les filets avec un trait de jus de citron et la sauce tartare.

Source: Le coin des recettes de Jos

3 commentaires:

  1. J'ai déjà mangé une fois ou 2 du doré, très bon cela a un petit goût d'amande! M'en livrerais-tu pour que je puisse tester ta recettte?:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement ! En échange d'une belle tarte aux bleuets avec pâte à Marilou !

      Supprimer
  2. Je suis bien heureuse que vous ayez aimé et merci pour le clin d'œil ;)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !