22 avril 2008

Muffins au chocolat et à la crème sure

J'ai pris la recette chez Esther.
Ce sont de bons muffins pas trop sucrés si on utilise des pépites de chocolat noir. Mes préférés sont les grains de chocolat noir prestige ou 50% cacao
de Hershey's.
Choupikyky a préféré les faire en version mini pour son ti-loup.

Ingrédients:
5 c.à soupe (75 g) de beurre fondu, puis refroidi
2/3 tasse (150 g) de sucre (moi, 110g)
1 c.à thé (5 g) de vanille
1/4 c.à thé (1 g) de sel
1 tasse (250 g) de crème sure
1 gros oeuf

3/4 c. à thé (4 g) de bicarbonate de soude
3/4 c. à thé (3 g) de poudre à pâte
1 1/2 tasse (2o0 g) de farine
3/4 tasse (165 g) de pépites de chocolat (moi, 2/3 tasse (120g) de pépites de chocolat noir)

Étapes:
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Dans un bol, mélanger ensemble le beurre, le sucre, la vanille, le sel, la crème sure et l'oeuf.
Dans un autre bol, mélanger ensemble le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et la farine. Ajouter les pépites de chocolat.
Mêler ensemble délicatement les 2 préparations et verser dans un moule à muffins graissé.
Cuire environ 18 minutes à 350°F (180°C).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !