23 mai 2008

Faux fromage en grains pour poutine

Voici une recette de tofu mariné au goût de fromage en grains. Le fait de le faire mariner lui donne le petit goût acidulé et salé retrouvé dans le fromage en grains. On dirait du vrai fromage car il a la même texture que celui-ci et il fait Couic-Couic en plus....N.B.
Je vous suggère d'utiliser le tofu ferme de marque Soyarie (emballage rouge) pour cette recette.

Un gros merci à Lèchevitrine pour cette belle recette de tofu mariné.

Si vous voulez faire le test en le servant sous forme de poutine, c'est vraiment à s'y méprendre...
Tasse de thé l'a fait aussi. J'avoue que sa photo est plus que trompeuse.

Faux fromage en grains pour poutine


Ingrédients:
1 paquet de tofu (454 g) (moi ½ paquet)
1/3 tasse jus de citron (83 ml) (moi 3 cuil. à table)
3 c à table de sel (45 ml) ( moi 1 ½ cuil. à table)

Étapes:
Couper le tofu en dés d'environ 1 cm (3/8 po.)**.
Bien mélanger avec le jus de citron et le sel, puis laisser macérer 30 minutes.
Bien rincer et égoutter.
**Pour représenter encore plus le fromage en grains, couper le tofu en formes irrégulières.

Note:
Pour mettre toutes les chances de votre côté, la première fois, servir avec vos frites et sauce habituelles et mettre les morceaux de tofu sous les frites, dans la sauce.
Chez moi ce fût un succès. Ni vu, ni connu...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !