12 octobre 2010

German Apple Cake


La texture de ce gâteau ressemble de près à celle d'un gâteau aux carottes.
Au niveau du goût, j'ai bien aimé cette version aux pommes avec un beau glaçage au fromage Phi.




German Apple Cake

Ingrédients:
Gâteau:
3 oeufs
2 tasses (400 g) de sucre (1 1/2 tasse C. A. C.)
1 tasse (250 g) d'huile végétale ** (3/4 tasse (185 g) C. A. C.)
1 cuil. à thé (5 g) extrait de vanille
2 tasses (270 g) de farine tout usage
2 cuil. à thé de cannelle moulue
1 cuil. à thé (6 g) de bicarbonate de soude
1/2 cuil. à thé de sel
4 tasses de pommes pelées et hachées (environ 5 pommes moy. (500 g au total)
3 /4 tasse de pacanes hachées

Note de BM: **J’ai ajouté 1/4 tasse de compote de pommes pour compléter à 1 tasse l’huile.

Glaçage:
1 paquet (8 onces) de fromage à la crème, ramolli
2 cuil. à thé (10 g) de beurre ramolli
2 tasses (250 g) de sucre à glacer (moi, au moins 2 1/2 tasses (310 g))

















Étapes:
Dans un grand bol , battre les oeufs , le sucre , l'huile et la vanille .
Combiner la farine, la cannelle , le bicarbonate de soude et le sel. L’ajouter au mélange d'œufs et mélanger bien .
Incorporer les pommes et les noix .

Verser dans un moule graissé 13. x 9 po.

Cuire au four à 350 ° pendant 55-60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent
inséré au centre en ressorte propre .

Laisser refroidir sur une grille.

Note de BM: J’ai cuit 1h10 pour un moule carré de 10 X 10 po.

Glaçage:
Dans un petit bol , battre le fromage à la crème et le beurre.
Ajouter le sucre à glacer en battant jusqu'à consistance lisse.
Étaler le glaçage sur le gâteau.
Réfrigérer.

Rendement: 12-16 portions (J’en doute encore une fois.)
 



16 commentaires:

  1. Tiens elle est rendue qu'elle parle anglais!! hi!!

    Bô ti gâteau en hauteur!!
    Ça l'air succulent comme toujours!

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie recette de gâteau aux pommes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Esther,
    Bien oui, j'ai traduit la recette!
    Et toi? J'ai cru voir que tu parlais italien?...hihi!!
    La cannelle? hummm... J'avais oublié que tu étais allergique!

    Coucou Amélie,
    Un bien bon gâteau à essayer durant la belle saison des pommes!

    RépondreSupprimer
  4. Allo ma belle cocotte d'amour (hé chu fine hein avec toi)

    Je l'aime ce gâteau. Ça devait sentir bon en titi

    Alors tourlou chère amie

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup ce genre de gâteaux et c'est encore plus gourmand avec ce glaçage au fromage
    une sublime recette
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Ho quelle supplice quand on a faim

    Je me promet de faire ce gâteau dans mon prochain dessert avec des pommes très prochainement
    Merci gentille Blanc-Manger de la partager

    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau!
    Je me régale rien qu'en voyant tes photos alors en vrai je n'imagine même pas... ;)
    Bise & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Joli!!! Je suis jalouse tite nurse 1. Comment fais-tu pour trouver des recettes aussi délectables? Je vais le faire jeudi tien! Je suis en congé. Bye! et à + tite nurse 2 xxx

    RépondreSupprimer
  9. Cool un beau dessert fait avec des tites pommes, à tester sans fautes!!

    Have a nice day my Guylou :P
    xx

    RépondreSupprimer
  10. Quoi on n'a pas ton gâteau en 3D comme celui aux bananes?!? lollll

    Il m'a l'air délicieux ce gâteau et il contient pas mal de pommes pour me contenter. Normalement je trouve qu'il n'y en a pas assez.

    RépondreSupprimer
  11. Guylou se transforme en Germaine maintenant ?? Je savais que tu étais bizard mais tu cuisines de torpinouche de bo desserts !!!!

    Je traverse..

    RépondreSupprimer
  12. On a bien envie de frapper à ta porte pour un ti café et une part de ce beau gâteau...wow :))

    RépondreSupprimer
  13. Je vais dire comme Sonya, j'arrive avec le café, mais toi tu me donnes un morceau ;) Beau gâteau, j'en ai l'eau à la bouche!

    Bonne soirée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  14. Sympa ce german apple cake! il a l'air super moelleux! je note, cette recette me tente bien! A bientot!

    RépondreSupprimer
  15. Un ti coucou à vous tous la belle gang pour vos gentils commentaires!
    C'est vraiment gentils d'être venus me faire une tite visite.

    J'aurais le goût d'en refaire un et de vous en donner chacun un beau morceau!

    Germaine !

    RépondreSupprimer
  16. Le glaçage tout blanc est magnifique. :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !