7 juin 2011

Biscuits craquelés au citron et à la noix de coco



À toutes les Miss citron de la planète, je vous recommande cette recette de biscuits craquelés. Ils sont extra fondants et le goût du citron est très présent.  J'ai adoré ces biscuits, pour les avoir quasi tous mangés à moi tu seule. Il m'en reste seulement 3. À qui la chance?? !!

Cette recette a été bidouillée par nulle autre que M'Dame Isa, que je remercie car oui, ils sont franchement fantastiques ses craquelés!
Si vous regardez la couleur des tis biscuits, les miens sont plus pâles car je n'ai pas exagéré avec le colorant, moi...hihihi!!!


Biscuits craquelés au citron et à la noix de coco 

Ingrédients:
1 tasse (250 g) de beurre à température ambiante
1 tasse (200 g) de sucre
2 oeufs
Le zeste fin de 2 citrons
Le jus des 2 citrons
1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait pur de citron (pas mis car j'en avais pas)
2 tasses (300 g) de farine
1 tasse (90 g) de noix de coco (mis, ½ tasse (45 g))
Colorant alimentaire jaune (moi, 6 gttes)

Sucre à glacer en quantité suffisante




Étapes:
Dans le bol du mélangeur sur socle, crémer le beurre avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture légère et mousseuse.
Ajouter les oeufs en mélangeant entre chaque addition. Incorporer le zeste, le jus et l'extrait de citron, puis ajouter la farine, la noix de coco et le colorant alimentaire.
Bien mélanger jusqu'à homogénéité.
Couvrir le bol de film alimentaire et réfrigérer au minimum 4 heures.

Préchauffer le four à 325 °F (160 °C).
Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin et réserver.
Préparer un bol, en le remplissant de sucre à glacer.

À l'aide d'une cuillère à soupe, prélever un peu de pâte et façonner une boulette de la grosseur d'une balle de golf puis la rouler, pour bien l'enrober, dans le sucre à glacer.
Renouveler l'opération avec le reste de la pâte.

Déposer les boules de pâte, sans les aplatir, sur les plaques à biscuits préparées et enfourner pour 17 minutes.
Même si les biscuits vous paraissent mous en sortant du four, laissez-les refroidir sur une grille, ils durciront en refroidissant.
Conserver dans une boite en fer blanc.

Source: Les Gourmandises d'Isa
imprimer la recette
 

12 commentaires:

  1. Oh! Je suis la première! Oui, oui!! J'en vole un, vite! Hihi! Ça devient une habitude hein?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Libellule,
    Oui, j'ai cru remarquer ma tite gourmande préférée !

    RépondreSupprimer
  3. Oups je suis la 2°, je meurs d'envie d'y goûter!! J'avais justement noté cette belle recette de biscuits chez Isa!
    Ils sont tout beaux tout jaune soleil!!
    À essayer bientôt ma garde!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, moi aussi j'ai noté cette recette que j'ai beaucoup envie de préparer. D'ailleurs, j'ai encore plus envie de le faire maintenant! va falloir que je me fasse plaisir le week-end prochain!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je les ai vu chez Isa!! Et maintenant ici!! Argggggg!! C'est mortel des biscuits comme ça. Il faut que je les essais bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Superbement gourmands ces biscuits !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Fiou je crois bien qu'il en reste un!! Ils sont tellement beaux tes biscuits que ça donne envie de partir le four malgré la chaleur pas possible aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  8. ils sont superbes, tu me rassures car j'ai eu des commentaires de personnes qui ont essayé et elles n'avaient pas eu l'effet craquelé...c'est peut être aussi le fait que j'ai abusé du colorant.
    Je suis contente que tu aies aimé. Merci beaucoup du clin d'oeil miss citron bis :)

    RépondreSupprimer
  9. Esther,
    Je le savais bien trop que tu allais capoter sur ces biscuits full citron !

    Kim,
    Je suis certaine que tu vas adorer ces craquelés. Mais là, il ne faut pas les manger à toi tout seule.
    Je vais te surveiller !

    Dominique,
    Oui, ça presse de les essayer!

    Amélie,
    J'ai adoré ces biscuits gourmands. Presque tout mangé à moi tout seule. Trop bons!


    Mélanie,
    Pas grave s'il on crève de chaleur... Ils sont trop bons ces biscuits!

    Isabelle,
    Les miens étaient full craqués, je confirme Mme Miss Citron !

    RépondreSupprimer
  10. un pur regal! ils sont super tentants
    je note ta reccett... merci

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de mettre la pâte au frigo.maintenant il va falloir attendre 4 heures.... j'ai hâte de les faire cuire et surtout de les goûter. Ils ont l'air tellement bons . merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  12. J'ai réalisé cette recette et ils étaient délicieux, tout le monde s'est jeté dessus.
    Merci pour cette délicieuse recette !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !