6 décembre 2014

Pouding au riz en mijoteuse


Un bon ti pouding au riz qui cuit tout seul, comme un grand, grâce à son amie la mijoteuse !!!
Délicieux, super crémeux !

Je me suis risquée à utiliser un   mélange laitier pour cuisson 5 % m.g  en remplacement de la crème 35 % m.g. même si on disait que le pouding pourrait être plus liquide si on utilisait une autre crème que de la 35 %.  À la fin des 2 hres de cuisson, effectivement, le mélange me paraissait un peu trop liquide et le riz était encore un peu dur. J'ai donc prolongé la cuisson de 30 minutes. 
Finalement, une fois refroidi, la texture du pouding était crémeuse mais le riz était un peu trop cuit. Considérant que le pouding continu à épaissir un peu en refroidisant, 15 minutes de plus, pourrait être suffisant. 

J'ai pris la recette de ce pouding au riz en mijoteuse sur le site de  Ricardo.

 
Pouding au riz en mijoteuse

Ingrédients (6 portions):
1 tasse de riz arborio
1 tasse (250 g) de crème 35 % (J'ai mis 220 g de mélange laitier pour cuisson 5 % m.g.)
4 tasses (1 L) de lait
Une pincée de sel
1/2 tasse (100 g) de sucre
1 cuil. à thé (5 g) d'extrait de vanille 

Étapes:
Dans la mijoteuse, mélanger le riz, la crème, le lait et le sel. Couvrir et cuire à chaleur élevée pendant 2 heures. Ajouter le sucre, la vanille et remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Servir chaud ou froid. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer.
Note de BM: J'ai mis un petit peu de cannelle sur le dessus, avant de servir.

Source: Ricardo

7 commentaires:

  1. Comment résister à ça? La photo esr magnifique ma garde!!

    RépondreSupprimer
  2. Comment savais-tu que ta Voizine Adorrrre ce dessert ? Elle attend une belle portion..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon ti doigt qui me l'a dit ....
      J'arrive avec la portion tu de suite.

      Supprimer
  3. Très appétissante cette verrine de pouding au riz, miam!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !