15 décembre 2014

Truffes au Toblerone




Comment résister à la tentation de cette belle gâterie que j'ai vu passer chez Lexibule ?
C'est vraiment très très très simple à faire et cela se donne très bien en cadeau.

Note: J'ai fait la recette telle quelle sauf que j'ai dû laisser le mélange refroidir au frigo beaucoup plus longtemps que le 2 heure indiqué dans la recette.  En fait, j'ai laissé le mélange refroidir au frigo jusqu'au lendemain.  De plus, j'ai mis le mélange 1 heure supplémentaire au congélateur  avant de débuter la mise en boule sinon le mélange était trop collant et je n'arrivais pas à former de belles boules. De cette façon, cela a bien fonctionné. C'était parfait !

La recette vient du site Trois fois par jour.
Délicieux en bouche !

 
 
Truffes au Toblerone
 

Ingrédients:
Pour 35 truffes
400 g de chocolat Toblerone
5 cuil. à table (75 g) de beurre
1/2 tasse (125 g) de crème 15 % ou 35 % (moi, crème 15% plus épaisse à cuisson)
Une pincée de sel
3/4 de tasse (100 g) de noisettes

Étapes:
Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat, la crème et le beurre. Ajouter une pincée de sel, verser au fond d'un plat, puis réfrigérer pendant 2 heures*
 
À l'aide d'un robot culinaire, réduire les noisettes en poudre (mais pas complètement).  Les mettre dans une assiette.
Former des truffes d'environ 1 cuillère à table, puis rouler dans les noisettes.
 
Remettre au réfrigérateur pendant 1 heure avant déguster.
Se congèle bien.
 
Note de BM: Après le 2 heures au frigo, le mélange n'était pas encore assez ferme pour former des boules. J'ai laissé refroidir au frigo jusqu'au lendemain. Aussi, j'ai mis le mélange de Toblerone 1 heure au congélateur avant de former les boules.  
 




6 commentaires:

  1. Peux-tu m'en donner au moins 1 pour que j'y goûte? Ça trop l'air cochon ma garde!!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'en allais justement les faire sous peu, j'ai plein de Toblerone juste pour ça! ;) MIAM!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de Toblerone ? Ah bien là, fais la recette en double !

      Supprimer
  3. Elles n'ont pas fait long feu ici tellement ça été bien populaires ces petites boules gourmandes!! Merci du joli clin d'oeil ;) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Secret : Moi il m'en reste car je les ai cachées dans le congélateur !

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !