1 mars 2016

Quesadillas de poulet



Suggestion de recette pour un souper de semaine vite fait. Des quesadillas de poulet ! Succès garanti !
La recette vient de Ricardo mais pour la préparation de poulet, je me suis plutôt inspirée de la recette d'enchilada de Marilou (3 fois par jour). Je trouvais que son assaisonnement pour le poulet donnerait plus de goût à la recette.
Résultat ?  Ricardo +  Marilou, Quesadillas doublement délicieux ! Tout le monde a adoré. La recette est pour 8 quesadillas et c'est surprenant comme c'est soutenant.
Pour un souper encore plus vite fait, on peut préparer la garniture à l'avance.  Le jour même, il ne reste que l'assemblage et la cuisson des quesadillas.

Je vous indique la recette modifiée, telle que je l'ai préparée. Voir sur les sites de Ricardo et Marilou pour les recettes originales.


Quesadillas de poulet

Ingrédients
1 oignon, émincé
1 paquet de 227 g (8 oz) de champignons blancs, tranchés
1 gros poivron rouge, en lanières 
2 cuil. à soupe d'huile végétale

3 poitrines de poulet sans la peau, coupées en lanières (environ 675 g)
1 gousse d'ail, hachée 
1 cuil. à thé de cumin 
1/2 cuil. à thé de paprika 
1/2 cuil. à thé d'origan séché 
1 cuil. à thé de miel 
1/2 cuil. à thé de sauce sriracha  (+/- au goût) 
2 cuil. à soupe (30 g) d'huile 

4 cuil. à soupe (60 g) d'huile végétale
1 tasse (250 g) de salsa du commerce douce ou forte
8 tortillas de 25 cm (10 po)
2 tasses de fromage Monterey Jack râpé (ou mozzarella)
Sel et poivre
Pour garnir:
Crème sure et salsa supplémentaire

Étapes:
Dans un bol, mélanger les lanières de poulet avec l'ail, le cumin, le paprika, l'origan, le miel et la sauce sriracha. Réserver au frigo.

Dans une poêle, dorer les oignons, les champignons et le poivron rouge* dans 2 cuil. à soupe d'huile. Saler et poivrer. Verser dans un bol et réserver. *Si désiré, faire revenir les lanières de poivron à part et je les ajouter plutôt dans le mélange de poulet cuit et salsa (ce que j'ai fait).
Dans la même poêle, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et y saisir le mélange de poulet jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajouter la salsa. Mélanger. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que le tout soit chaud. Rectifier l'assaisonnement. Réserver.
Étaler les tortillas sur un plan de travail. Déposer 1/4 tasse de fromage sur une moitié de chaque tortilla. Répartir le mélange de légumes et de poulet sur le fromage. Plier les tortillas en deux. Presser légèrement.
Dans 2 grandes poêles antiadhésives, à feu doux, dans environ 1 cuil. à soupe d'huile, faire dorer 4 quesadillas à la fois environ 3 minutes de chaque côté (jusqu'à ce que le fromage ait fondu et que le dessus soit croustillant). 
Couper les tortillas en  2 pointes et les accompagner de crème sure et de salsa.

Source: Ricardo recette modifiée par Blanc-manger

5 commentaires:

  1. Ça c'est tellement bon... Je suis innarêtable quand je mange ça! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Incroyable mais vrai... C'était la première fois que je goûtais à des quesadillas. Pas de ma faute si j'habite en campagne...hihih !!!

      Supprimer
  2. Miam,miam!! Ici c'est vraiment gagnant ce genre de repas. Je vais préparer ça avec mon Bo Harry ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bo Harry va surement te demander d'en refaire. Trop, trop bon !

      Supprimer
  3. Miam ça doit être vraiment bon

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !