12 juin 2016

Escalope de porc sauce moutarde




Filet de porc cherche recette ? Trouvée... Escalope de porc sauce moutarde ! Super bon !
Ce n'est pas long à préparer et la viande est extra tendre. J'ai utilisé 2 filets de porc d'environ 375 g chacun pour cette recette. J'ai coupé des tranches d'environ 1 1/2 pouce d'épaisseur et ensuite aplati avec mon gros marteau attendrisseur,  pour obtenir des escalopes d'environ 1/4 pouce d'épaisseur.
La recette vient du site Le porc du Québec.


Escalope de porc sauce moutarde

Ingrédients:
2 cuil. à table (30 g) de beurre
1 lb (500 g) d'escalopes de Porc du Québec de 6 mm (1/4 po) d'épaisseur
Sel et poivre frais moulu au goût
1 cuil. à table d'échalotes sèches hachées finement (ou 1 oignon vert)
1/4 tasse (60 g) de bouillon de volaille
3/4 tasse (200 g) de crème à 35 % m.g.  mélange laitier pour cuisson 5 % m.g.
2 cuil. à table (30 g) de moutarde de Dijon
2 cuil. à table de persil frais haché
J'ai ajouté:
1 cuil. à table (20 g) de miel
2 cuil. à table de ciboulette fraîche, hachée

Étapes:
Faire fondre la moitié du beurre (j'ai ajouté un peu d'huile avec le beurre) dans un grand poêlon à surface antiadhésive et y faire sauter la moitié des escalopes sur un feu moyen pendant 1 à 2 min de chaque côté. Assaisonner au goût. Réserver les escalopes dans une assiette et couvrir. Répéter avec le reste du beurre et des escalopes. Note de BM: Cuisson légèrement rosée à l'intérieur.
Dans le même poêlon, faire sauter les échalotes ou les oignons verts; ajouter le bouillon de volaille, la crème et la moutarde de Dijon (et le miel). Laisser réduire jusqu'à ce que la sauce soit onctueuse. Ajuster l'assaisonnement.
Remettre les escalopes dans la sauce et réchauffer pendant 2 à 3 min. Ajouter le persil.

Source: Le porc du Québec
imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Mmmmm!! Les photos sont un peu trop explicites :) :) :)xx

    RépondreSupprimer
  2. Ça l'air bon, en plus on laisse sortir notre agressivité au passage, j'aime!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !