24 mars 2017

Poulet Général sirop



Général Tao spécial temps des sucres !
Délicieux ! J'ai ajouté 1 cuil. à thé de sauce Sriracha pour un goût un peu plus épicé.
Recette prise sur le site J'aime l'érable.

Poulet Général sirop

Pour 4-5 portions
Ingrédients:
900 g (2 lb) de poitrine de poulet désossée, coupée en petits cubes
1/4 tasse (35 g) de fécule de maïs
3 œufs battus
1/2 tasse (65 g) de farine
2 cuil. à thé de poudre à pâte
1 cuil. à thé de sel
125 ml (1/2 tasse) d’huile végétale (moi, un peu moins)

Sauce
2 cuil. à thé (10 g) d’huile de sésame
2 c. à thé de gingembre, râpé
3 oignons verts, coupés en biseau
1/2 tasse (250 g) d’eau
1/2 tasse (150 g) de sirop d’érable
2 cuil. à soupe (18 g) de fécule de maïs
1/4 de tasse (60 g) de sauce soya
1/2 tasse (125 g) de sauce chili
Mon ajout: 1 cuil. à thé (5 g) de sauce Sriracha
J'ai conservé un peu d'oignon vert pour la déco du dessus.

Étapes:
Enrober les cubes de poulet de fécule. Dans un bol, mélanger les œufs, la farine, la poudre à pâte et le sel, puis ajouter le poulet et bien l’enrober du mélange.
Dans une poêle ou un Wok, chauffer l’huile à feu vif et y déposer le poulet.
Note de BM: J'ai fait cuire la moitié du poulet et recommencer l'étape de cuisson pour le reste du poulet.  Laisser frire environ 10 minutes en remuant souvent, ou jusqu’à ce que le poulet soit doré à l’extérieur et qu’il ne soit plus rosé à l’intérieur.Retirer le poulet du feu et préparer la sauce.
Dans une casserole, mélanger l’huile de sésame, le gingembre et les oignons verts et laisser cuire 3 minutes à feu moyen-vif.
Ajouter l’eau et le sirop d’érable et laisser mijoter 1 minute de plus.
Pendant ce temps, dans un bol, dissoudre la fécule de maïs dans la sauce soya et la sauce chili, puis verser dans la casserole. Ajouter la sauce Sriracha . Cuire encore 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.
Ajouter le poulet dans la sauce et servir avec un riz de votre choix.
Note de BM: Garnir d'un peu d'oignon vert. J'ai servi sur un riz Calrose (pour sushi).

Source:  J'aime l'érable.
imprimer la recette

4 commentaires:

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !