27 août 2011

Muffins avoine bleuets et pêche



Enfin! Mon ordi portable est revenu au bercail. C'est don bien long réparer un ordi. Le ventilateur ne fonctionnait plus. On m'a dit avoir dû changer le disque dur, en plus du ventilateur. Pas bien grave, juste perdre des photos de recettes... Pfff. En tout cas, disons que mon ordi est revenu et j'en suis bien contente.

Passons maintenant à la recette.
J'ai vu qq fois passer des recettes associants des bleuets avec des pêches. Je ne sais pas pourquoi mais ce duo de saveurs ne m'attirait pas vraiment. Comme il me restait une belle pêche et que personne ne voulait la manger, j'ai décidé d'ajouter des petits cubes de pêche à  cette recette-ci,  que j'aime beaucoup.
Surprise, j'ai vraiment aimé le mélange de ces 2 saveurs. Je les ai tellement trouvés bons que je les ai fait 2 X de suite.



 Muffins avoine bleuets et pêche

Ingrédients: (12 muffins)
Secs:
1 1/4 tasse (125 g) de gruau
1 1/4 tasse (170 g) de farine
1/2 tasse (100 g) de sucre
1 cuil. à table (12 g) de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé (1 g) de soda

Liquides:
1 oeuf, battu
1/4 tasse (60 g) d'huile végétale
1/2 tasse (125 g) de lait
1/2 tasse (125 g) de crème sure
1 cuil. à thé (5 g) d'essence de vanille

Fruits:
1 tasse (150 g) de bleuets (si congelés, ne pas dégeler)
1 belle pêche, en dés
1 cuil. à table de farine



Étapes:
Préchauffer le four à 375°F
Déposer des caissettes de papier (12)  au fond d'un moule à muffins.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs (réserver).
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients liquides (réserver).
Dans un autre petit bol, mélanger les bleuets et les dés de pêche, avec la cuil. à table de farine. (réserver).

Faire un puits au milieu des ingrédients secs et y ajouter les ingrédients liquides.
Mélanger avec une fourchette juste assez pour humidifier le tout.
Ajouter délicatement les bleuets et les cubes de pêche.

Mettre la pâte dans le moule à muffins préparé.

Cuire au four, à 400 °F 375°F durant 5 minutes et poursuivre la cuisson à 350°F durant environ 17 à 20 min., jusqu'à ce que le centre des muffins soit cuit. Si les bleuets sont congelés, poursuivre la cuisson durant quelques minutes supplémentaires.


13 commentaires:

  1. Est magnifique et exquis semble spongieux, j'aime blueberries'm en amour avec les baies, nous bientôt voir ma chère, câlins.

    RépondreSupprimer
  2. Rosita Vargas,
    Gracias por tu comentario hermosa. Me encantan estos muffins!

    RépondreSupprimer
  3. Moi non plus me semble que j'aurais pas été attiré par ce duo...tu as bien fait de tester, ça donner un beau résultat!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ta réticence par rapport au mélange de fruits, certaines combinaisons nous semblent plus logiques que d'autres... Ces muffins ont l'air délicieux, je les testerai assurément!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que j'ai vu aussi pas mal de recettes à base de bleuet... faudra que je me lance!
    Tes muffins semblent bien bons, en effet..

    RépondreSupprimer
  6. Si madame la garde le dit, moi je la crois sur parole!! Hi!

    Jamais vu ça pêches et bleuets mais j'aimerais bien essayer cette nouvelle combine!

    Bon samedi ma garde:)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup cette combinaison de fruits pour l'avoir testée auparavant! Je note ma belle garde! Caro nurse

    RépondreSupprimer
  8. Isabelle,
    Très, très bons muffins. Maintenant je peux dire que bleuets et pêche, ça va bien ensemble!

    Kim,
    Pas logique mais vraiment bons...hihi!!

    Messergaster,
    Tellement bons ces petites boules bleues, oui!!!

    Esther,
    Quoi. Est-ce que M'Dame nurse a l'habitude de mentir? Non.

    Caro nurse,
    C'est bien vrai, tu en as testé une recette dernièrement avec ces 2fruits. Là, je m'en souviens!!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as cuisiné cette recette deux fois sans même en laisser un à toi Voizine ?? Elle n'est pas gourmande mais aime bien tester..

    RépondreSupprimer
  10. "Les sceptiques seront confondus" qu'il disait le bonhomme, non?

    J'avoue que je n'aurais pas d'emblée testé cette association mais si tu dis que c'est bon, je te crois sur parole!

    RépondreSupprimer
  11. Nancy,
    Si tu veux, je peux refaire la recette une 3ème fois mais toi, tu pourrais quand même faire la tarte aux fraises et m'en donner une belle pointe, en échange.

    Mélanie,
    Oui, M'Dame. C'est bien dit. Les sceptiques seront confondus!

    RépondreSupprimer
  12. Miam Il me semble que le les sens d'ici

    A+

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Gigi,
    Bien normal, je viens d'en refaire 12 autres!
    Ça sent bon, hein?

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !