11 juin 2012

Biscuits Creamsicle




Et oui, la folie des biscuits Creamsicle se poursuit...!!!
De bien bon biscuits dont le goût s'apparente de près à cette fameuse friandise glacée, bien connue sous le nom de Creamsicle à l'orange.  
J'ai pris la recette chez M'Dame LaReine qui elle, l'avait prise chez Jasmine Cuisine.
Si vous préférez, tout comme moi, un biscuit plutôt mou, portez attention à sortir les biscuits du four lorsque le centre de ceux-ci  n'est pas tout à fait cuit. 

Biscuits Creamsicle
Rendement: 24 à 30 biscuits

Ingrédients:
1 3/4 tasse (225 g) de farine tout-usage non blanchie
1 cuil. à thé (4 g) de fécule de maïs
1/2 c. à thé  de poudre à pâte
1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse (120 g) de beurre non salé, fondu et tempéré
1/2 tasse (100 g) de sucre
1/2 tasse (100 g) de cassonade blonde bien tassée
1 gros oeuf
1/2 cuil. à thé (3 g) d'extrait de vanille pure
1 cuil. à thé (5 g) d'essence d'orange (moi, extrait d'orange pur)
Le zeste d'une grosse orange, râpé finement
1 tasse (180 g) bien débordante de morceaux de chocolat blanc

*J'ai mis ¾ tasse (115 g) pastilles de chocolat blanc à fondre)




















Étapes:
Préchauffer le four à 350°F (180°C) avec la grille au centre.
Tapisser 2 grandes plaques à biscuits de papier parchemin. Réserver.

Dans un bol, mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, battre le beurre, le sucre et la cassonade au batteur électrique 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit pâle et léger (c’est environ 5-6 minutes au batteur sur socle).
Ajouter l'oeuf, puis la vanille, l'essence et le zeste d'orange. Ajouter les ingrédients secs en battant juste assez pour mélanger le tout. Incorporer les morceaux de chocolat à la cuillère de bois en mélangeant bien.

Déposer la pâte par cuillerées sur les plaques préparées en laissant environ 2 pouces d'espace entre chaque biscuit. Les aplatir légèrement avec les doigts.
Enfourner les plaques une à la fois pour 10 minutes, (moi, 8 min.) pas plus. Le centre du biscuit paraîtra mou mais se raffermira en refroidissant. Laisser tiédir sur la plaque 1 minute puis transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.
Note de Jasmine: Les biscuits se conservent quelques jours dans un contenant hermétique, avec un petit bout de pain pour conserver le côté moelleux.

Source: Jasmine Cuisine

imprimer la recette

14 commentaires:

  1. Ils sont bons n'est-ce pas ma garde?

    Très beaux tes quiquis!!

    Merci pour le lien:)

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  2. Yes, M'Dame !
    Chutt...Je viens d'en manger 2 de file!

    RépondreSupprimer
  3. Bin là, va falloir que je les cuisine moi aussi! :) Ils sont alléchants tes biscuits!

    RépondreSupprimer
  4. C'est biscuits auront fait le tour de la blogosphère en moins de 2! C'est vrai qu'ils ont l'air si bons! Croquants ou moelleux, je goûterais bien des deux!

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais quoi??? Aujourd'hui, j'avais envie de ces biscuits à force de les voir partout... Sauf que, comme il fait très chaud, pas question que la madame utilise le four! J'ai fini par me faire un milk-shake creamsicle pour me contenter! Je garde toutefois cette recette en note!

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien tentants ces biscuits !

    RépondreSupprimer
  7. Allo .quel beaux biscuits ,wow je vais être obligée de les faire,ma belle,merci!

    RépondreSupprimer
  8. C'est tentant!!j'espère qu'il t'en reste, moi aussi je suis capable 2 de file...

    RépondreSupprimer
  9. Maya,
    Oui, oui, continues la folie des biscuits Creamsicle. Ça vaut vraiment la peine de les essayer.

    Libellule,
    Je t'en refilerais bien 2 mais je vois que mon ti plat de biscuits est vide. Trop bon!

    Kim,
    Tu as toujours de bonnes idées,toi!
    Version milkshake, une belle alternative, les jours de chaleur.

    LadyMilonguera,
    Tu peux te laisser tenter. Tu verras comme ils sont bons.

    Simone,
    Oui, obligée, M'Dame!

    France,
    À coups de 2, les biscuits partent 2X plus vite...!! Il ne m'en reste plus, évidemment.

    RépondreSupprimer
  10. Je les vois partout ces magnifiques biscuits, je crois bien que je ne pourrai pas résister et je devrai donc me mettre aux fourneaux. Après tout, c'est si bon des cream sicle, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. very intriguing recipe..sounds like a must try..
    new to your space..
    awesome space you have
    happy following you..:)
    do stop by mine sometime
    Tasty Appetite

    RépondreSupprimer
  12. Original! :-) Je veux les essayer prochainement miam! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Sara,
    Tu verras comme ils sont bons !!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !