30 août 2015

Marinade à succès pour brochettes de poulet BBQ


La marinade est très facile et rapide à préparer. J'ai mis tous les ingrédients directement dans un grand sac ZipLock et Up au frigo pour 2 heures, le temps de faire  mariner le poulet.
Résultat ?  Délicieuses brochettes ! Le poulet est super tendre et la sauce lui donne un petit goût caramélisé que j'ai adoré. À refaire certainement !

J'ai pris la recette sur le blog Cinq Fourchettes etc.


Marinade à succès pour brochettes de poulet BBQ
Ingrédients: pour 6 brochettes de poulet

6 poitrines de poulet, coupées en cubes (environ 1.2 Kg pour 30 cubes)
2/3 tasse (170 g) de sauce hoisin
3 cuil. à table (45 g) de vinaigre de riz
3 cuil. à table (45 g) de sauce soya
3 cuil. à table (45 g) de ketchup
2 cuil. à table (40 g) de cassonade
1 cuil. à table d'ail en dés
6 grandes brochettes de bois (trempées dans l'eau avant utilisation)
Note de BM: J'ai ajouté champignons entiers, cubes de poivrons et oignons rouges que j'ai fait blanchir avant de les mettre sur la brochette, en alternance avec les cubes de poulet.

Étapes:
Mélanger ensemble tous les ingrédients à l'exception du poulet. Bien mélanger jusqu'à homogénéité.
Verser sur le poulet et laisser mariner au frigo quelques heures.

Cuire sur le BBQ, grille huilée.
Note de BM: J'ai badigeonner les brochettes avec la sauce durant la cuisson. Bien surveiller la cuisson car la marinade sucrée brûle plus facilement.
Servir avec du riz et des légumes.

3 commentaires:

  1. Juste à voir ta belle photo c'est certain que j'essaie ça j'ai beaucoup de sauce hoisin à passer!

    *Ta voisine Nancy n'est plus capable de mettre un commentaire sur mon blog et celui du palais gourmand et ce matin la même chose chez toi, pas capable, j'ai du passer par Safari...gggrr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, je crois que cela a fonctionné. Je vois bien le commentaire que je t'ai laissé sur ta recette de pouding au pain. Bien mystérieux cette affaire-là...

      Supprimer
    2. Merci pour le partage, très bon ces brochettes!!

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !