29 avril 2016

Biscuits bleuets et avoine




Si vous reste des petites billes bleues dans le congélateur et que vous avez le goût d'un bon biscuit à l'avoine, voici une excellente recette que j'ai prise sur le blog Les délices de maya. Il sont très faciles à faire et se congèlent bien.
Note: J'ai diminué un peu la quantité de sucre selon la suggestion de Maripel. (J'ai bien fait car il étaient assez sucrés, ainsi !)


Biscuits bleuets et avoine

Ingrédients:
1 tasse (135 g) de farine
1/2 cuil. thé de bicarbonate de soude
1/2 cuil. thé de sel
1 1/2 tasse (135 g) de flocons d’avoine
1/2 tasse (120 g) de beurre, ramolli
1/2 1/3 tasse (100g 65g) de sucre
1/2 1/3 tasse (100g 65g) de cassonade
1 œuf
2 1 cuil. à soupe de miel
1/2 2/3 tasse (75 g 100 g) de bleuets (moi, petits bleuets congelés)


Étapes:
Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Mêler ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et les flocons d'avoine. Réserver.

Dans un grand bol, crémer le beurre avec le sucre et la cassonade. Ajouter l’œuf et le miel.
Ajouter les ingrédients secs et mélanger. En dernier, ajouter délicatement les bleuets.

Déposer par cuillerée à soupe sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin en espaçant d’au moins 2 po (5 cm) entre chaque biscuit.

Cuire à 350°F (180°C) pendant 8-10 minutes (moi, 11 minutes pour 30 petits biscuits avec cuillère à crème glacée de 15 ml).

Source: La Fruiteraie des Gadbois, Rougemont
imprimer la recette

4 commentaires:

  1. J'imagine le bon goût avec les tites billes bleues!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'accroches ce matin avec ces biscuits... j'addooore les bleuets, :). Merci

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais cette recette prise sur votre blog, c'était délicieux. Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de savoir que vous avez aimé ces biscuits. Merci pour le verdict !

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !