7 mai 2016

Pouding chômeur à l'érable dans une tasse



Ouff... Je m'en suis bien sortie !!!
Quoi? il n'y a pas de dessert ce soir?   Bien oui, il y en a un.  Attends, je reviens dans 3 minutes. 3 minutes plus tard, voici le dessert. Attention, c'est chaud !!!
La recette de ce pouding chômeur à l'érable dans une tasse vient de Ricardo. Ça goûte les grands-pères dans le sirop ! Surprenant bon, pour un dessert express ! 


Pouding chômeur à l'érable dans une tasse

Ingrédients:
Gâteau
3 cuil. à soupe (25 g) de farine tout usage non blanchie
1 cuil. à soupe (15 g) de cassonade
1/4 cuil. à thé (1 g) de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 cuil. à soupe (15 g) de beurre ramolli
2 cuil. à soupe (30 g) de lait
2-3 gouttes d'extrait de vanille (mon ajout)
Sirop
3 cuil. à soupe (60 g) de sirop d’érable
1 cuil. à soupe (15 g) d’eau

Étapes:
Gâteau
Dans une tasse à café d’environ 375 ml (1 1/2 tasse), mélanger à la fourchette la farine, la cassonade, la poudre à pâte, le sel et le beurre jusqu’à ce que le beurre ait la grosseur de petits pois. Incorporer le lait (et la vanille). Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Sirop
Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable et l’eau. Verser sur la pâte.
Déposer la tasse sur une assiette pour permettre de recueillir les dégâts si le pouding déborde de la tasse pendant la cuisson. Cuire au four à micro-ondes 1 minute. Selon la puissance du four, poursuivre la cuisson de 15 à 20 secondes ou jusqu’à ce que le gâteau soit bien cuit au centre. Laisser tiédir 5 minutes avant de manger.

Source: Ricardo



4 commentaires:

  1. Je voulais l'essayer, je suis content de voir que c'est bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste 3 minutes et le dessert est prêt, en plus... !!!

      Supprimer
  2. Ça fait un ti bout que je veux l'essayer, tu me donnes le goût!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, quànd ça chiale qu'il n'y a pas de dessert, je fais cette recette et ça leur fait fermer leur trappe !!!

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !