16 janvier 2010

Biscuits Puff aux Chipits d'Amish

Avez-vous vu les beaux bébés biscuits aux chipits d'Erin? Je les trouve tellement mignons!

Leur texture est assez comparable à celle d'un Snickerdoodle, un peu comme ces bons petits biscuits à la cannelle que j'ai déjà fait. Dans la recette originale, ces biscuits aux pépites n'étaient pas censé être roulés dans la cannelle et le sucre. Seulement ceux sans pépites, l'étaient.
Imaginez le bon goût de ces petits biscuits aux pépites qui sont en plus, roulés dans la cannelle et le sucre.
Merci à toi, Erin. Tu es géniale!


La recette vient du nouveau livre d'Anita Chu. Le livre est cependant en anglais.

Mes biscuits ne sont pas aussi Puff que ceux d'Erin mais ils sont vraiment bons quand même.
Biscuits Puff aux Chipits d'Amish

Rendement: 24 petits biscuits (moi, 32 petites boules d'environ 15 g )

Ingrédients:1 1/2 tasse (200 g) de farine tout usage
1/2 cuil. à thé (2 g) de poudre à pâte
1/2 cuil. à thé (3 g) de bicarbonate de soude
1/2 cuil. à thé (2 g) de crème de tartre
1/4 cuil. à thé de sel
1/2 tasse (115 g) de beurre non salé ramolli (moi, demi-sel)
1/2 tasse (100 g) de cassonade dorée
1/4 tasse (50 g) de sucre blanc
1 oeuf
1 tasse de pépites de chocolat (moi, 1/3 tasse (60 g) minis chipits)

1/4 tasse (50 g) de sucre blanc (moi, 2 cuil. à table (30 g))
4 cuillères à thé de cannelle moulue (moi, une cuillère à thé seulement)


Étapes:
Tamiser la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la crème de tartre et le sel dans un bol et réserver.

Dans un batteur sur socle, battre le beurre et de sucre en crème à vitesse moyenne pendant plusieurs minutes jusqu'à consistance légère et mousseuse. Ajouter l'œuf et mélanger jusqu'à consistance homogène.

Ajouter le mélange de farine et mélanger à basse vitesse juste assez pour mélanger.

Couvrir et réfrigérer la pâte pendant 30 minutes. Incorporer les pépites de chocolat.
*(Je me demande si on pourrait ajouter les pépites avant. Il me semble que c'est plus facile quand la pâte n'est pas froide. )

Mélanger la cannelle et le sucre dans un petit bol.


Préchauffer le four à 350 ºF.

Mettre un papier parchemin sur une grande plaque à biscuits.

Faire des petites boules de pâte et les rouler dans le sucre à la cannelle.

Déposer-les sur des plaques à biscuits à environ 3 pouces. (moi, 1 po.)

Cuire au four de 8 à 10 minutes, en tournant la plaque à biscuits à la mi-cuisson, jusqu'à ce que les biscuits soient d'une belle coloration légèrement dorée.
Refroidir les biscuits sur une grille.


A Field Guide to Cookies par Anita Chu
Traduction libre par Blanc-manger

13 commentaires:

  1. J'ai bien l'idée de les rouler dans le sucre et la cannelle pour un goût encore plus xtra!! Cette recette est à tester prochainement.

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isabelle!
    Fais-tu de l'insomnie comme Blanc-manger??
    Oui, tu fais bien de les rouler. Roule ta boule..!!!

    Bonne fin de nuit blanche.

    RépondreSupprimer
  3. ..à ce que je constate; Blanc~manger dort encore devant sa boîte à pitons..
    ..autre constatation;elle n'a pas pris de résolutions au niveau alimentaire..pas avec les desserts entékàs!!
    .. je reamrque aussi qu'elle fait de tabarouète de bo cookies,tu lui diras;)

    ~Donalda constateuse xx

    RépondreSupprimer
  4. As-tu changer de clan? Tu es rendue chez les Amish!!

    Humm... de bons biscuits mais sans la c_n_e_l_!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi qui me cherchais une bonne recette de biscuits à faire
    Je n'iai pas plus loin je l'ai trouvé

    Merci Blanc-Manger

    Sakya et Topaze ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue, ça l'air d'une tuerie, je ne me ferai pas prier longtemps pour les essayer, tout de suite dans mes favoris hop! ;-)

    Merci de les avoir partagé!

    xxx

    RépondreSupprimer
  7. Hello la tite gang!!

    Nancy,
    Je le sais, j'ai une autre poc sur le nez... Blanc-manger ne fait pas juste de bons biscuits. Elle fait aussi du super bon gâteau aux carottes. Tu vas le voir apparaître bientôt.

    Esther,
    Amish... Je ne sais pas si je vais y rester longtemps. Je pense que toutes les recettes ont soit de la cannelle ou soit du beurre d'ar_ch_de !!! Là, tu ne viendras plus me voir ou bien tu vas venir me dire un ti Allo, 1X par année, au Jour de l'An.

    Sakya,
    Ai-je bien lu? Topaze est là, en chair et en os, pour me dire qu'il n'a plus besoin de chercher ailleurs une bonne recette de biscuits... En plus d'être une beauté fatale, il est trop gentil. Il mériterait bien une belle p'tite minouche!!!

    Sara,
    Bonne idée de mettre la recette dans tes favoris si tu aimes les tis biscuits aux pépites avec un petit goût de cannelle. Ils sont très bons!

    RépondreSupprimer
  8. .. j'le savais !! ma recette de gâteau a disparue dessus le comptoir l'autre nuite!!!! j'le savais!!

    RépondreSupprimer
  9. T'inquiètes pas je vais venir quand même snicker sur ton blog, trop curieuse!! lol!
    Pourquoi j'suis faites de même moi qui a jamais aimé le b_ur_e d'ar_c_id_s et la ca_n_el_e!!!

    RépondreSupprimer
  10. Une petite pensée pour toi sur mon blog.

    Et je te prend un biscuit en même temps que je passe !

    RépondreSupprimer
  11. Bo to cookies

    Un clin d'oeil pour toi chez moi cocotte

    Beu bye

    Gigi

    RépondreSupprimer
  12. Blanc-Manger, viens me faire une petite visite, je t'ai taguée.
    xxxxx

    RépondreSupprimer
  13. Nancy voyante,
    On ne peut rien de cacher toi. Je l'a vu ta petite caméra qui surveille tout...!!!

    Esther,
    Je l'ai trouvé ton code fa fa.
    Réponse: beurre d'arachides et cannelle.

    Pixel, Gigi, Louloulaby,
    C'est quoi ces petites surprises-là sur vos blog??
    J'arrive!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !