5 janvier 2010

Poulet « fajitas » en papillote

Contente de vous retrouvez mes chères amies, pour ma première recette 2010. Pauvre moi, j'étais prise dans un banc de neige...!!!

Avez-vous vu la belle papillote de Sonya ? et celle de Lexibule ? Moi, oui, je les ai vues leurs belles papillotes. Du poulet, du riz, des poivrons, de la salsa, du fromage Tex Mex... Quel beau mélange de saveurs !
Pour vous donner mon verdict, je peux vous dire que ces papillotes sont tout à fait délicieuses et très faciles à préparer. Il ne faut pas passer à côté de cette recette. Trop, trop bon!! Miam, miam, miam!!! Un bon petit plat tout-en-un que je vais refaire certainement.

Pour matante YoYo: Oui, cette recette est pour toi...!!!

Pour cette recette, je n'ai pas utilisé du riz instantané car je n'achète jamais ce genre de riz. J'ai plutôt utilisé du riz étuvé. Comme ce riz demande 20 minutes de cuisson, j'ai dû le pré-cuire avant.



Poulet « fajitas » en papillote
préparation: 10 min
prêt en : 45 min
portions: 4 portions de 1 papillote (environ 343 g chacune )


Ingrédients:
1-1/2 tasse de riz blanc instantané non cuit
1-1/2 tasse d' eau chaude
1 cuil. à table d' assaisonnement à tacos (moi un ti peu plus)
4 petites poitrines (ou moins selon le poids) de poulet désossées et sans peau (1 lb ou 450 g)
1 poivron vert et 1 poivron rouge, coupés en lanières
1/2 tasse de salsa (moi, un peu plus la prochaine fois )
1/2 tasse de fromage râpé Tex Mex KRAFT (beaucoup plus, comme Lexibule gourmande )



Étapes:
Préchauffer le four à 400 ºF.
Plier tous les côtés de quatre grandes feuilles de papier d'aluminium épais pour former un rebord de 1 po. et vaporiser d'enduit à cuisson. (J'ai utilisé du papier parchemin).
Mélanger le riz, l'eau et l'assaisonnement à tacos ; verser ce mélange au centre des feuilles de papier d'aluminium (ou de parchemin).
Garnir uniformément du reste des ingrédients.

Ramener les côtés des feuilles de papier vers le haut. Plier deux fois sur le dessus et les côtés pour fermer chaque papillote, en laissant de l'espace pour que la chaleur circule. Placer les papillotes dans un plat à cuisson de 3/4 x 10 x 15 po.
Cuire les papillotes pendant 30 à 35 min ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit ( t° interne du poulet doit atteindre 170 °F). Laisser reposer pendant 5 min. Faire des incisions dans les papillotes pour laisser sortir la vapeur avant de les ouvrir.
Au moment de servir, garnissez chaque portion de 1 cuil. à table de crème sure (facultatif).

Ces papillotes peuvent se préparer le matin même. Les mettre au frigo et les faire cuire au moment voulu en suivant les étapes pour la cuisson.

Source: Kraftcanada.com

imprimer la recette

12 commentaires:

  1. Allô toi ! Tu devrais être frigorifiée dans ton banc de neige!! lol!
    J'aime bien ta dernière photo, on dirait un ti poulet dans une barque! hi!

    Bonne année 2010 à toi:)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Esther!
    Moi aussi je trouve que ça ressemble à une barque. Il manque seulement l'eau. J'allais tout de même pas inonder mon beau comptoir... Qui aurait ramassé le dégât après...hein?

    Ceci étant dit, ma chère Esther, je te souhaite à toi aussi une Bonne année 2010!

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir que je l'essaie cette recette, j'ai justement des poivrons qui ne demandent pas mieux que d'être mangés dans mon frigo. Alors ce sera peut-être pour en fin de semaine humm!! Ça l'air trop bon!

    Une bonne année à toi Blanc-Manger!!

    xx

    RépondreSupprimer
  4. .. je voyais bien un tit casque à fleurs dépasser du banc de neige mais je pensais que tu avais fait un bonhomme de neige!!pardon avoir su!!

    .. je voulais justement cuisiner cette recette dans le temps des fêtes et il manquait toujours quechose.. je pense que ce sera notre souper..

    ~Angeline xx

    RépondreSupprimer
  5. Dominique,
    N'hésites pas à faire cette recette. Trop, trop bon!
    Bonne Année 2010 à toi aussi!

    Nancy beauté fatale,
    Très bonne idée pour le souper. Tu vas voir commme c'est bon!
    Je me demandais pourquoi tu n'es pas venue me sortir du banc de neige. Tu ne pensais pas que c'était moi, là je comprends.

    Blanc-manger Angeline II

    RépondreSupprimer
  6. ..bon,bon!! j'arrive de l'épicerie et maintenant j'ai tout ce qu'il faut..tu sais pas ce que j'ai vu chez la voizine au bord du chemin??un bo barbecue.. je pense que je vais l'essayer juste pour voir..

    ~Angeline à la face toute nouère,nouère xx

    RépondreSupprimer
  7. Wow tes photos me donne le goût d'en refaire bientôt, c'est tellement simple ;))

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ça des belle tites recettes comme ça. C'est tu assez le fun de trouver des bonnes idées..

    Beauté fatale et Angéline 11

    Jamais 2 sans 3 alors

    Angéline 111 alias Gigi l'amoroso xx

    RépondreSupprimer
  9. très original cette papillote ça me donne des idées :)

    RépondreSupprimer
  10. Angeline I jalouse du frère de tartine,
    J'avais oublié de te dire de ne pas faire cuire les papillotes sur le BBQ. Ça peut sauter, y parait, comme ça: POUFFFFF
    Je vois qu'il est un peu tard, ta face est déjà toute nouère. Toutes mes excuses...!!!
    Blanc-manger rit juste un ti peu, pas longtemps.

    Sonya,
    Tu vas en refaire? Moé si dabord.
    Blanc-manger singepepette

    Angeline III,
    Bienvenue dans le club des bonnes idées recettes.
    Blanc-manger géniale

    Karen,
    N'hésites pas à essayer cette recette. Vraiment bon!
    Je suis allée fouiner sur ton blog, que je viens de découvrir. Tu as de belles recettes!

    RépondreSupprimer
  11. Super comme idée et certainement très bon en plus de ça. Va bien falloir que je teste cette belle recette moi itou.

    Bon jeudi à toi

    xx

    RépondreSupprimer
  12. Héhé ma belle Gourmande!! Comme elle est franchement superbe ta jolie papillote!!! Tellement contente que tu l'ais aimé:))

    Merci pour ton beau clin d'oeil et j'en profite ma Chère amie pour te souhaiter ainsi qu'aux tiens une Magnifique Année 2010!! Amour et Santé en abondance;)xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !