28 octobre 2011

Bouchées de biscuit au gâteau au fromage



Il y a des personnes qui disent que je me la coule douce.  
Pffff...  Je cuisine encore, voyons !
Voici la preuve, en photos, de mes bonnes tites bouchées que j'ai cuisinées hier.
Du gâteau au fromage entre 2 couches de pâte à biscuits aux pépites de chocolat... Menoume !!!
J'ai eu un peu de misère à les portionner en beaux carrés parfaits à cause des pépites.  Je pense que ce serait mieux de mettre des minis pépites.   Pour le goût, pas de misère en en prendre une deuxième tite bouchée de suite. Trop bon!


On dirait qu'il manque une pépite, à droite. C'est louche...

Bouchées de biscuit au gâteau au fromage
Donne : 20 bouchées


Ingrédients:
Pâte à biscuits
1/2 tasse (115 g) de beurre, ramolli
1/2 tasse (165 g) de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
1/4 tasse (50 g) de cassonade, tassée
1 oeuf
1 cuil. à thé (5 g) d'extrait de vanille
1 3/4 tasse (235 g) de farine tout usage
1 cuil. à thé (4 g) de poudre à pâte
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré (mis, ¾ tasse (135 g))


Garniture de gâteau au fromage
8 oz (250 g) de fromage à la crème, ramolli
2/3 tasse (210 g) de lait condensé sucré Eagle Brand®  (provenant du reste de la boîte de 300 ml)
1/4 tasse (60 g) de yogourt nature (J'ai mis de la crème sûre)
1 oeuf
2 cuil. à table (24 g) de farine tout usage
1 cuil. à thé (5 g) d'extrait de vanille



Étapes:
Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC).
Tapisser un moule à pâtisserie carré de 9 po. de papier parchemin, en chevauchant deux côtés afin de faciliter le démoulage.


Pâte à biscuits:
Battre le beurre, le lait condensé sucré et la cassonade jusqu'à homogénéité. Ajouter l'œuf et la vanille et bien battre. Ajouter la farine et la poudre à pâte en battant seulement jusqu'à l'obtention d'une pâte. Incorporer les grains de chocolat. Presser 1 ½ tasse de la pâte dans le moule préparé.
Réserver le reste de pâte pour la garniture du dessus.

Garniture:
Battre le fromage à la crème et le lait condensé sucré jusqu'à l'obtention d'une texture lisse. Incorporer le reste des ingrédients en battant. Verser le mélange de fromage à la crème sur la base. Recouvrir du reste de pâte. Il est possible que le mélange de fromage à la crème ne soit pas complètement couvert. (C’est vrai!)

Cuisson:
Faire cuire au four préchauffé à 350°F, pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée et que le gâteau soit ferme au toucher. Réfrigérer au moins 6 heures ou toute la nuit avant de servir.
Note de BM: J'ai cuit 25 min.

Source: Eagle Brand

imprimer la recette


17 commentaires:

  1. Eh ben, moi qui croyais que tu ne faisais plus rien... En fait, tu te fais des belles petites gâteries!!!! Superbe cette recette qui va certainement faire le tour des blogues (elle se retrouvera certainement chez Madame Kim en tout cas)!!! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Tu lis dans mes pensées....

    Tu nous reviens en force avec ces bouchées ultra cochonnes!!!

    Ils ont tout pour plaire, moi la première!!!

    Bon vendredi ma garde:)

    RépondreSupprimer
  3. le coup d'oeil en vaut le coup...j'y croquerais à belles dents...bravo

    RépondreSupprimer
  4. C'est donc bien cute ces petites bouchées...c'est certain que je vais tester pour les collègues!! Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  5. Menoum menoum!
    Va falloir que je mette le lait condensé sur ma liste d'épicerie... Me voilà condamnée à essayer un autre dessert! Hihi!

    RépondreSupprimer
  6. OH!, là, là j'en ai l'eau à la bouche Mmmmmmmm ;)
    Bonne fin de semaine ma chère

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos me donnent vraiment le goût de me sucrer le bec! J'aime bien l'idée d'associer des biscuits avec du fromage à la crème, ça doit être bon en maudit!

    RépondreSupprimer
  8. Des biscuits au pépittes de chocolat et un gâteau au fromage dans la même bouchée, c'est presque trop beau pour être vrai! À essayer c'est sur!

    RépondreSupprimer
  9. Ça me semble tellement bon ces petites gâteries ... Merci pour cette belle recette.
    Bon week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Merci à vous toutes mes chères zzzamies pour votre visite. Je vous visite très bientôt.
    Pas facile de travailler de nuit 5 douzes heures de file. J'en ai déjà 2 de faites. Il m'en reste 3 à travailler. GO-GO-GO !!!

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est une tuerie cette belle recette là! On te voit pas souvent mais quand tu apparais c'est avec une gourmandise totalement dans mes goûts.

    RépondreSupprimer
  12. Mélanie,
    Tu vas me voir apparaître bientôt, promis!!!

    Marina,
    En effet, oui, terrible gourmandise!

    RépondreSupprimer
  13. Allo ma belle nurse adorée! Je suis de retour! Je ne peux pas croire que j'ai loupé un tel régal pour mes yeux!!! Je me reprends alors et le met sur la pile! Caro nurse xxx

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Caro ,
    Une belle gourmandise avec des pépites de chocolat pour le vendredi... Dire que tu aurais manqué ça..hihi!!

    RépondreSupprimer
  15. ces petites bouchées me font saliver!

    RépondreSupprimer
  16. Merci helene06. C'est gentil d'être passée !

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !