25 avril 2012

Faux spaghetti au saumon fumé



Ce soir, au menu, faux spaghetti au saumon fumé
Même pas eu de chialage, au niveau des fausses nouilles, juste des "C'était très bon. Est-ce qu'il y en a encore? ..." 
La recette, juste un peu plus bas.

Pour la recette version vraies nouilles, faites un petit détour par ici.





Courge spaghetti au saumon fumé

Ingrédients:
2 petites courges spaghetti, cuites au four

Sauce au saumon fumé
2 cuil. à table de beurre 
2 échalotes, hachées
Quelques champignons frais, tranchés
1 pqt de 140 g de saumon fumé, grossièrement coupé (J'ai ajouté un peu de goberge)
1  tasse (250 g) de crème 15 % à cuisson
2 cuil. à table de persil frais, haché 
Poivre au goût 




Étapes:
Cuire les courges
Laver, piquer et déposer les courges dans un plat allant au four.
Cuire durant environ 1 hre  four à 375°F selon  la technique de cuisson parfaite de la courge spaghetti, expliquée ici..

Préparer la sauce au saumon  fumé
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre. Y faire revenir les échalotes et les champignons  durant qq minutes. Ajouter le saumon fumé (+ goberge). Cuire pendant 1 min. et ajouter la crème.
Poursuivre la cuisson quelques minutes pour épaissir un peu la sauce. Poivrer.

Servir la sauce sur un lit de courge spaghetti bien chaudes.
Garnir d'un peu de parmesan frais râpé, si désiré.



8 commentaires:

  1. Saumon fumé...je suis vendue d'avance et c'est une belle idée sur la courge!!!

    RépondreSupprimer
  2. Menoum, menoum!!!!! Ce spag est super!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Honnn chez-nous j'ai juste du vrai spaghetti...

    Ma garde vos photos sont super belles et fort alléchantes!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée avec la courge!!! Ça doit être délicieux avec le saumon fumé!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. Nathalie,
    Je vais cuisiner cette bonne recette de nouveau. Trop bonnn!

    Kim,
    Oui! Trop bon!

    Esther,
    Un ti peu moins bon qu'avec de la courge... Pas vrai... Aussi bon avec du vrai que du faux spag !

    Kat,
    Je vais refaire cette recette avec avec de la courge. Trop bon!

    RépondreSupprimer
  6. Intéressant vraiment, je n'avais vu que de la courge avec de la sauce à la viande gratiné! Une très belle variante!

    RépondreSupprimer
  7. Plus tannante que toi, ça se fait pas! loll Je note ta recette, j'aime bien faire des farces à ma gang aussi.

    RépondreSupprimer
  8. T'as failli me faire acheter du saumon fumé cette semaine, à cause de ta belle photo - trop alléchante!!!!!!!!! hihi

    La courge spaghetti est un légume qui fait tripper tout le monde chez nous. Et ta sauce crémeuse avec les champi, et le saumon fumé, ça me semble affriolant. C'est pas cette semaine mais ça va se faire c'est sûr (ça ne me quittera pas de la tête!).

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !