4 janvier 2016

Muffins aux fruits et fibres




Muffins nourrissants pour les déjeuners sur le pouce. C'est toujours pratique d'en avoir une réserve au congélateur. Ils sont moëlleux. J'aime bien le petit goût acidulé des canneberges dans ces muffins.


Muffins aux fruits et fibres

Ingrédients: (Pour 12 à 14 muffins)

2 tasses combles de céréales Bran Flakes
1/2 tasse (125 g) d'eau bouillante
1 gros oeuf battu
3/4 tasse (180 g) de babeurre ou lait sur
1/4 tasse (60 g) d'huile végétale
1/4 tasse (75 g) mélasse
1 banane mûre, écrasée
1 pomme, râpée
1 1/4  tasse (170 g) de farine
1/4 tasse (50 g) de cassonade
1 1/4 cuil. à thé bicarbonate de soude
1 tasse de canneberges fraîches ou congelées, légèrement enfarinées

Étapes:
Préchauffer le four à 350 °F
Dans un grand bol, verser l'eau bouillante sur les céréales. Laisser tiédir.
Ajouter l'oeuf, l'huile, le babeurre, la banane, la pomme et la mélasse. Bien mélanger.
Ajouter la farine, la cassonade et le bicarbonate de soude (préalablement mélangés). Mélanger juste assez pour humecter. Ajouter délicatement les canneberges.
Remplir les moules à muffins tapissés de papier. Cuire au four à 350 °F environ 17 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les muffins soient cuits au centre en vérifiant avec un cure-dent.

4 commentaires:

  1. bonjour,
    Par quoi je pourrais remplacer la banane, intolérance à ce fruits... et je voudrais bien faire ces beaux muffins.

    Merci
    Sonia

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, j'aimerais faire la recette mais je ne peux pas mangé de bananes vous me suggérez de remplacer par quoi...

    Merci bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sonia,
      Je te suggère 2 recettes qui ressemblent de près à la recette mais sans banane.
      Dans la catégorie muffins de mon blog : Muffins au son et petits fruits. http://danslacuisinedeblanc-manger.blogspot.ca/2015/07/muffins-au-son-et-petits-fruits.html
      Mon autre recette est sur le site des recettes du Québec:
      Muffins au son et bleuets super moelleux. On peut remplacer les bleuets par d'autres petits fruits au choix. http://www.recettes.qc.ca/recette/muffins-son-et-bleuets-super-moelleux-153518
      Ce sont 2 très bonnes recettes.
      Bonne journée

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !