28 mai 2016

Muffins moelleux au chocolat



C'est le cas de le dire.... Oui, M'Dame LaReine , ce sont des bombes chocolatées, ces muffins là !!! J'ai presque le goût de changer le nom pour "Muffins moelleux explosion de chocolat" !!!
Avertissement: Si vous êtes incapable d'attendre le refroidissement complet des muffins avant de les déguster, vous allez avoir les doigts tous beurrés de chocolat, pis le bord de la bouche aussi !!!


Muffins moelleux au chocolat
Portions: 12

Ingrédients:
2 tasses (270 g) de farine tout-usage
1 3/4 tasse (200 g 150 g) de sucre
3/4 tasse (135 g) de pépites de chocolat  (moi, mi-sucré)
1/2 tasse (40 g) de cacao non sucré
1 cuil. à thé de soda à pâte
1/2 cuil. à thé de poudre à pâte

1 œuf
1 tasse (250 g) de yogourt nature
1/2 tasse (125 g) de lait
1/2 tasse (125 g) d’huile végétale
1 cuil. à thé (5 g) d’extrait de vanille
1/4 tasse (45 g) de pépites de chocolat

Étapes:
Préchauffer le four à 400°F 375°F (200°C 190 °C). Graisser les cavités (12) d’un moule à muffins ou mettre des caissettes de papier.

Dans un grand bol, combiner la farine, le sucre, 3/4 tasse (135 g) de pépites de chocolat, le cacao, le soda à pâte et la poudre à pâte. (Réserver).
Dans un autre bol, combiner l’œuf avec le yogourt, le lait et l’huile végétale. Incorporer ce mélange aux ingrédients secs réservés. Mélanger avec une fourchette, juste assez pour combiner le tout. Transférer la pâte dans le moule à muffins et saupoudrer avec 1/4 tasse (45 g) de pépites de chocolat.

Cuire au four, environ 18-20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser reposer 10 minutes dans le moule avant de transférer les muffins sur une grille pour refroidissement complet.

Source: allrecipes Recette partagée par Les plats cuisinés de Esther B
imprimer la recette

2 commentaires:

  1. Hi! Oh! Ma gourmande, je te vois les doigts beurrés dans le chocolat!!

    Ta photo est sublime!!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !