5 février 2010

Muffins aux bleuets et à l'orange


De bons muffins aux bleuets avec un ti goût d'orange? ... Tout simplement délicieux!

J'ai pris la recette de Cindy sur Recettes du Québec et j'ai remplacé le zeste de citron par du zeste d'orange.
Mais pourquoi donc avoir remplacé le citron par l'orange? clic

Muffins aux bleuets et citron (version orange pour moi)

Ingrédients:
2 1/2 tasses (335 g) de farine tout-usage
1 tasse (200 g) de sucre
2 cuil.à thé (8 g) de poudre à pâte
1 cuil.à thé (6 g) de soda à pâte
1/2 cuil. à thé de sel (pas mis)
1/2 tasse (115 g) de beurre ou margarine
1 tasse (250 g) de yogourt nature (moi, crème sûre)
2 oeufs, battus
2 cuil. à table de zeste de citron (moi, zeste d'orange)
1 1/4 tasse (175 g) de bleuets frais ou congelés (si congelés, ne pas dégeler)




Étapes:
Préchauffer le four à 400°F (200°C). (moi, 350°F)

Dans un grand bol, mélanger ensemble farine, sucre, poudre à pâte, soda et sel. Ajouter le beurre (ou margarine) et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne granuleux.

Dans un autre bol, combiner le yogourt, les oeufs et le zeste de citron (moi, orange).
Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger ensemble.

Ajouter les bleuets.

Déposer le mélange dans les moules à muffins graissés (ou mettre caissettes de papier) et cuire à 400°F (200°C) pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre et que le dessus soit doré. (J'ai cuit à 350°F)

Source: Cindy sur Recettes du Québec , version orange par Blanc-manger.

18 commentaires:

  1. .. j'le savais!! ça sentait trop bon dans ta cour !!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens donc on est dans les muffins ce matin!!

    J'ai déjà essayé ces muffins mais au citron, délicieux!!!

    Mais zut je ne saurai pas pourquoi tu as changé le citron par de l'orange...ton lien ne fonctionne pas!! De Esther la curieuse...)

    RépondreSupprimer
  3. Hello vous deux!

    Nancy,
    Ajoutée à l'odeur de chocolat et caramel en provenance de ta cour, Hummm... Quelle belle odeur!

    Esther,
    Je revérifier le lien et moi ça fonctionne. Si tu veux essayer une deuxième fois...
    En tout cas, si ça ne fonctionne toujours pas pour toi, c'est peut-être Nancy qui a trafiqué le lien pour qu'il soit corrompu... Ça ne me surprendrait pas!

    RépondreSupprimer
  4. Hi! Hi! Non désolée, ça ne fonctionne pas, ça dit que je peux pas accéder à ce document...
    Ce n'est pas la première fois que ça arrive...

    Nancy elle, le voit-elle ce document?

    RépondreSupprimer
  5. Pourtant moi ça dit que le document a été publié...
    Mistère boule de gomme, ça m'intrigue cette affaire-là. Je vais essayer de trouver c'est quoi le problème...

    RépondreSupprimer
  6. Quand je suis sur mon blog et que je clique sur Clic, je vois le document mais si je suis déconnecté de mon document, c'est écrit:
    Vous êtes connecté avec guestwritelyuser@gmail.com, mais ce compte de messagerie n'a pas l'autorisation d'accéder à ce document.
    C'est qui au juste: guestwritelyuser@gmail.com ?

    Ensuite si je me déconnecte de là et que je me reconnecte avec mon compte, ça fonctionne.
    Je ne comprends plus rien...

    Public... moi ça indique:
    Ce document est publié sur Internet.
    Votre document peut être consulté par les autres utilisateurs...

    Aucune idée du problème..

    RépondreSupprimer
  7. ..si c'est un test pour moi les filles et bien je vais avouer que tout ce que je vois ce sont de magnifiques muffins!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Nancy,
    Bien non, ce n'est pas un test. Ça ne fonctionne pas le lien...

    Esther ne peux pas ouvrir le lien quand elle clique sur Clic à la question:
    Mais pourquoi donc avoir remplacé le citron par l'orange? Clic

    Toi, est-ce que tu peux ouvrir le lien ou ça dit que tu n'as pas accès au document?

    RépondreSupprimer
  9. Si c'est un lien via internet, c'est ok mais si lien via document, d'après moi ça ne fonctionne pas...

    RépondreSupprimer
  10. Ils ont l'air bien moelleux... miam!
    J'aime beaucoup leur parfums!Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Moi non plus je ne peux pas voir le pourquoi du quoi :(

    En tout cas, tes muffins semblent terriblement bons et moi aussi je serais tenter de tester à l'orange.

    Bon samedi et bon mystère de lien!!

    xx

    RépondreSupprimer
  12. Ouah quels jolis muffins !!! Je fonds devant ! Comme tu as pu le constater je suis addict des desserts et en particulier des muffins en ce moment alors merci beaucoup pour cette fabuleuse recette!
    En plus j'ai découvert le site "Recettes du québec", merci! ;)
    Bisous et Bonne journée!!!

    RépondreSupprimer
  13. Si j'avais le temps de faire des muffins, ben je ferais une tite batch. Je vais me contenter pour l'instant de regarder les tiens et de m'imaginer après prendre une belle grosse bouchée Miam Miam!!

    A+

    Ginette

    RépondreSupprimer
  14. Esther,
    Oui,le lien est pourant via internet...

    Lolo,
    Moi aussi j'adore ce mélange de saveurs!

    Isabelle,
    Bon mystère de lien...hihihi!!!
    Si toutefois tu le trouves ce fameux mystère de lien, viens me le dire vite vite.

    Clémence,
    Tu vas avoir beaucoup de recettes à essayer si tu consultes le site des recettes du Québec!

    Gigi,
    Si tu étais ma voizine j'irais t'en porter 12 beaux muffins.
    Ça te dit de déménager?
    Blanc-manger d'un côté, Nancy de l'autre... Tout un beau trio dans le quartier...!!!

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi je vais me contenter de les regarder tes muffins, la semaine est commencée et on cours après le temps!!!! p.s. moi aussi ça fonctionne pas le lien, zut!
    Ciao

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Lavandine!
    Je cherche toujours ce fameux mystère du lien qui ne fonctionne pas... Pourquoi?? Grrrr...!

    RépondreSupprimer
  17. Miam miam!! Un mariage de saveurs qui me plaît à Merveille:))

    Bonne semaine à toi Blanc-Manger!! xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !