23 décembre 2012

Crème brûlée fudge

 
 
 

Coucou mes chères zzamies...!
Une tite recette sucrée (pour faire changement!) que j'ai testée pour Nowelle.
Ça goûte beaucoup le chocolat blanc et c'est très sucré. Au début, quand j'y ai goûté, je trouvais que ça ne goûtait pas assez le brûlé alors je les ai fait brûler une deuxième fois et le goût était plus présent.

La recette se retrouve ici.  C'est la 3 ème recette. Je n'ai pas testé les 2 premières!



Crème Brûlée Fudge

Ingrédients:
150 ml (150 g) de lait évaporé
1/4 tasse (55 g) de beurre
2 tasses (400 g) de sucre
200 g guimauves blanches
350 g de pépites de chocolat blanc

 


Étapes:
Préparer le moule
Tapisser un moule à cake (8 X 8 po.) de papier d'aluminium parchemin. (laisser le papier un peu dépasser les bords pour faciliter le démoulage).
Si papier d’aluminum: À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner d'huile sans saveur sur le fond et les côtés de la feuille. de papier d’aluminium
Si papier parchemin: Pas besoin de huiler.

Cuisson
Dans une grande moyenne casserole à fond épais,sur feu doux, dissoudre le sucre avec le lait et le beurre. Installer le thermomètre à bonbons . Augmenter le feu juste en dessous de moyen. Sans remuer, laisser bouillir jusqu’à ce que le mélange atteigne 238F/118 ° C . (balle molle) . Cela prend environ 10 minutes . Vers 220-230 °F cela est un peu plus long à ce que la chaleur continue à augmenter. C’est normal... patience!
Il peut y avoir des petits morceaux caramélisés qui flottent à la surface. Diminuer légèrement l’intensité de la chaleur si il y a trop.
Retirer du feu et incorporer immédiatement les pépites de chocolat et les guimauves. Remuer avec une cuillère en bois pour lisser mélange. Étendre immédiatement et rapidement dans le moule préparé (il prend forme assez rapidement).
Finition
Saupoudrer d’un peu de sucre le dessus de la préparation . Faire caraméliser le sucre à l’aide d’un chalumeau. Couper en carrés une fois que le fudge a complètement pris forme à l'aide d'un couteau légèrement huilé.

Source: Note Quite Nigella

imprimer la recette



10 commentaires:

  1. C'est donc ben cute ces petits carrée fe fudge brûlé!!

    J'aimerais bien t'en voler une couple de morceaux!!

    Joyeuses fêtes ma belle Guylou et contente de t'avoir rencontrée:)
    xx

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc bien cute ces bouchées de crème brûlée fudge, moi aussi j'aurais eu envie d'y goûter. Je te souhaite de Joyeuses Fêtes, à ta famille et toi, amusez-vous bien, profitez-en et bourrez-vous la face comme il faut. Tout comme Esther, j'ai été très heureuse de t'avoir rencontré et j'espère qu'on pourra remettre ça une nouvelle fois en 2013 xox

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Quelle belle idée pour Noelle! ;)
    S'il reste quelques morceaux moi two j'en prendrais bien un!
    Ce fut un plaisir pour moi de t'avoir rencontrer!
    Espérant une autre rencontre!
    Je te souhaite un Joyeux Noël! xx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai toujours bien de la misère à travailler le chocolat blanc, mais mosus que ces fudges ont l'air bons! Joyeuses fêtes ma chère!

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne vraiment un super beau résultat. Miam! Joyeux NOël!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ils sont jolis comme toujours tes photos sont superbes

    Je te souhaite de très heureuses Fêtes avec tes proches
    Gros câlins
    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  7. Elles me tentent beaucoup ces bouchées! Joyeux Noël à toi et à tes proches!

    RépondreSupprimer
  8. Esther,
    Tu en veux-un? Même brûlé?
    Je t'en donnes 2 !
    Joyeuses fêtes M'Dame La!
    Bien contente aussi d'avoir vu ta binette!

    Isabelle,
    Merci encore de m'avoir invité à cette belle rencontre à Québec.
    Tu es full gentille.
    Joyeuses fêtes!

    Josakri,
    Encore un gros merci de nous avoir reçus chez toi. Ce fût très plaisant de vous rencontrer.
    Ok pour le petit carré brûlé. Je t'en donne un.
    Joyeuses fêtes!

    Libellule,
    Dire que j'étais quasi certaine de manquer la recette. C'est peut-être une luck des avoir réussis..hihi!
    Joyeuses fêtes!

    Kim,
    Sont bien cute ces tis carrés là,oui!
    Joyeuses fêtes à toi aussi!

    Sakya,
    Joyeuses fêtes!
    Gros calin à toi et aussi à Topaze le tannant.

    Mathieu,
    Joyeuses fêtes à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  9. Wow! Absolument capoté!! Je note ma belle garde adorée! Joyeuses fêtes à toi et à toute la famille! xxx

    RépondreSupprimer
  10. Ce dessert est super gourmand....j'adore!

    Je me suis inscrite à ton site, j'ai lu autres recettes et elles sont toutes fantastiques! Mes compliments!

    Michela @ www.cook-alaska.blogspot.it/

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !