22 juin 2015

Mousse de fraises au basilic


Il y a quelques semaines, Isabelle du blog Les gourmandises d'Isa, organisait un concours  et roulement de tambour...., c'est moi la chanceuse qui ai gagné le livre Atelier pâtisserie chez les blogueuses . Je la remercie encore une fois pour ce concours.
Le livre contient 45 recettes transmises par 10 blogueuses. Les photos sont super belles et mettent en valeur les recettes du livre.
Parce que j'arrive justement de cueillir des fraises, la première recette que j'ai choisi de tester est  la mousse de fraises au basilic, du blog Chloé Délice . Pas déçue de mon choix. L'ajout de basilic ajoute un petite touche de fraîcheur. Franchement délicieuses ces verrines !

Atelier Pâtisserie chez les blogeuses !

Mousse de fraises au basilic
(Pour 5 verrines de format 125 ml)

Ingrédients:
1 feuille de gélatine (J'ai mis 3/4 cuil. à thé de gélatine neutre en poudre)
1 2/3 tasse (250 g) de fraises fraîches
1 tasse (150 g) de fraises fraîches pour la garniture du dessus (+ ou - selon format des verrines)
1/3 tasse (70 g) de sucre
150 ml (150 g) de crème 35 %, bien froide
Basilic frais

Étapes:
Faire ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide. Si utilisation de gélatine en poudre, la faire gonfler dans 1 1/2 cuil. à table (22 g) d'eau froide.

Équeuter et couper en dés les 250 g (1 2/3 tasse) de fraises, en dés. À l'aide du bras mélangeur, mixer les fraises (quelques coups seulement) en laissant quelques morceaux. Verser le tout dans un petit chaudron et ajouter le sucre. Porter le tout à ébullition. Retirer du feu. Ajouter la gélatine essorée (ou gonflée). Bien mélanger. Réserver.

À l'aide du batteur électrique, fouetter la crème bien froide jusqu'à consistance d'une crème fouettée. Incorporer délicatement le mélange aux fraises (refroidi) et répartir dans des verrines sans les remplir jusqu'en haut. Laisser prendre les mousses au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Avant de servir, couper les fraises restantes en dés et les répartir sur les mousses. Parsemer le dessus de basilic ciselé. Servir bien frais.

Source: Livre Atelier pâtisserie chez les blogueuses Recette du blog Chloé Délice

imprimer la recette




5 commentaires:

  1. Ma chanceuse!! Ça donne le goût avec l'arrivées des belles fraises!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu tombes pile avec ce beau dessert ma belle ;) xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas compliqué à faire, en plus !!!

      Supprimer
    2. Belle petite mousse et félicitation pour le livre ;)

      Supprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !