11 mars 2011

Biscuits craquelés au chocolat au lait et au fudge



Youpi ! Aujourd'hui c’est vendredi, tout est permis???
Bien parfait M’dame !

Voici donc une recette de biscuits au chocolat ultra débiles, écoeurants, cochons, décadents.
Ils sont tellement tentants ces biscuits que M’dame Esther s’est permise de les tester un jeudi.
Juste à regarder ses belles photos de biscuits, j'ai craquée moi aussi. Je devais  tester cette recette sans tarder.

C'est vrai qu'ils ressemblent à ceux-ci , en version meilleure...
Des biscuits qui nous font craquer avant même d’y avoir goûtés, mes chères ZZamies!

On retrouve cette recette chez  Les gourmandises d'Isa. J'ai vu plein de beaux biscuits sur un plateau et aussi dans une petite assiette. J'ai le goût de lui en piquer-un. Miam!




Biscuits craquelés au chocolat au lait et au fudge
Portions: 4 douzaines de craquelés

Ingrédients:
1/4 tasse (60 g) de beurre
6 oz (180 g) de chocolat 70 % de cacao, haché grossièrement
1/4 tasse (50 g) de sucre
2 oeufs
2/3 tasse (160 ml) de lait concentré sucré (Eagle Brand)
1 cuil. à thé (5 g) d’extrait de vanille
1½ tasse (180 g) de farine
1/2 cuil. à thé (2 g) de poudre à pâte
1/4 cuil. à thé de sel
1½ tasse (250 g) de pépites de chocolat au lait
3/4 tasse (75 g) de sucre à glacer



















Étapes:
Préchauffer le four à 325°F (160°C).
Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin.

Fondre au bain-marie, le beurre et le chocolat noir. (moi, doucement au micro-ondes)
Dans le bol du mélangeur, mélanger le sucre et les oeufs, puis, tout en mélangeant, ajouter le mélange chocolat/beurre. Laisser tiédir 5 minutes.
Incorporer le lait concentré sucré et la vanille.

Ajouter la farine, le sel, la poudre à pâte et les pépites de chocolat au lait et bien mélanger.

Couvrir le bol d'un film alimentaire et réfrigérer pendant 2 heures sans dépasser 8 heures.

Tamiser le sucre glace dans une assiette creuse.
Façonner des boules de pâte de la grosseur d'une balle de golf.
Rouler les boules dans le sucre à glacer afin de bien les enrober.
Les déposer sur les plaques à pâtisserie en les espaçant de 2" ( 5 cm ) et les aplatir très légèrement.
Enfourner pour 11 à 13 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits commencent à peine à être fermes au toucher.

Laisser refroidir sur les plaques sur une grille pendant 5 minutes.
Transférer les craquelés sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Source: Les gourmandises d'Isa

Imprimer la recette





13 commentaires:

  1. Ma parole il y a un complot sur les craquelés! Je les vois passer partout ces jolis biscuits (chez M'dame Esther et puis ici!) J'ai compris, il faut que j'en refasse une fournée lol!!! Youpi! nous sommes en congé! À demain avec une autre recette de gaufres! Caro nurse 2 xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ben en té cas ma chère, ils sont tellement décadents que je t'en pique pas qu'un seul la de suite! ;-) ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ma garde, ils sont ben plus beaux que les miens!!

    J't'en volerais un drette-là!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais finir par flancher moi! Avec tous ces beaux biscuits....

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'ils sont bons ces biscuits-là... tu me donnes le goût d'en refaire!!

    Bon week-end
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour la gang!

    Caro nurse,
    Tout un complot tu peux le dire!

    Je ne me souvenais plus que tu avais fait cette recette de craquelés.
    Je suis allée les voir sur ton blog. Ah bien là, je m'en souviens.
    Je t'avais même laissé un commentaire confirmant que ces biscuits étaient full bons.
    Sais-tu que je me trouve pas mal comique, moi. Je n'avais jamais fait cette recette-là. J'avais plutôt confondu cette recette de craquelés avec l'autre qui lui ressemble beaucoup.
    Blanc-manger des fois très tès mêlée...hihi!

    Sara,
    Dépêches toi si tu veux me piquer mes biscuits. Je m'en vais les cacher!

    Esther,
    Ça adonne bien, moi j'aime mieux les tiens. Avec les pépites de chocolat fondu, c'est bien plus beau, je trouve.
    Alors on échange nos biscuits?

    Kim,
    Je suis certaine que tu vas craquer toi aussi!

    Isabelle,
    C'est vrai. Tu les as fait toi aussi. On dirait que j'ai déjà le goût d'en refaire moi aussi. Trop bons!
    Beau week-end à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Je t'en pique un, ils sont trop tentant.

    RépondreSupprimer
  8. Fiou !! Ma tite Voizine n'a pas changé.. Elle continue de nous en faire baver!!!! Tes z'images sont trop,trop belles et donnent le goût de devenir Foule Gourmande..

    RépondreSupprimer
  9. Ça niaise pas dans la chaumière! Les pépites de chocolat d'Esther n'ont même pas eu le temps de refroidir que BM nous en fait baver!!

    RépondreSupprimer
  10. c'est la conspiration de la gang des gourmandes...moi, suis raisonnables, je les avais faits à Noël, comme ça, j'ai partagé et n'en ai pas mangés trop...une fois qu'on tombe dedans, on ne peut plus s'arrêter !
    merci beaucoup pour le clin d'oeil :)

    RépondreSupprimer
  11. Véro dit : "mais pourquoi elles mettent autant de bonnes et belles choses en ligne ?"

    Bin oui, pourquoi ? ;))
    sébastien

    RépondreSupprimer
  12. Davy,
    Juste un mais pas deux. Attention, je les ai comptés mes biscuits.

    Nancy,
    Imagines, en 3D...

    Mélanie,
    Non, je niaise jamais avec des recettes gourmandes de même...Atchoum!

    Isabelle,
    Je l'ai toujours su que tu n'étais pas gourmande, toi..!!!


    Seb,
    Pourquoi donc? Pourquoi, pourquoi, pourquoi....!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ils me tentent beaucoup ces biscuits!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !