10 juin 2008

Barres tigrées au chipits de caramel

À voir ma photo, on pourrait plutôt dire que ce sont des barres moustachées. En tout cas, moustachées ou tigrées elles sont aussi bonnes!

J'ai pris la recette chez Dabue qui elle, la prise chez Esther .

Ingrédients:
1/4 tasse (50 g) de beurre ou margarine
1/4 tasse (50 g) de cassonade tassée
1/4 tasse de sirop de maïs
1/2 tasse (90 g) de grains de caramel au beurre Chipits

2 tasses de Rice Krispies

1 tasse (180 g) de grains de chocolat mi-sucré Chipits
1/4 tasse (45 g) de grains de caramel au beurre Chipits
1 c. à thé (5 g) huile

Étapes:
Rangée du fond:
Sur un feu moyen, amener à ébullition le beurre, la cassonade et le sirop de maïs.Retirer immédiatement du feu.
Ajouter 1/2 tasse (90g) de grains de caramel au beurre en brassant jusqu'à ce que le tout soit fondu.
Incorporer les céréales Rice Krispies.
Presser la préparation dans un moule carré de 8 pouces (20 cm) graissé ou tapissé de papier parchemin.

Rangée du milieu:
Fondre les grains de chocolat mi-sucré au bain-marie et étendre ensuite uniformément sur la première préparation. **(voir note dans astuces)**

Rangée du dessus:
Faire fondre au bain-marie les grains de caramel avec l'huile. L'étendre ensuite sur le dessus du chocolat en formant des lignes (ou si vous êtes moins habilles, comme Blanc-Manger, allez-y avec la version moustachée!)

Refroidir un peu mais pas complètement avant de découper en barres.

Source: Hershey

Astuces:
** J'ai fait fondre les grains de chocolat dans un petit chaudron, sur la cuisinière, à feu très doux. Aussitôt fondu, retirer immédiatement du feu.

Si vous utilisez le micro-ondes, il faut faire attention de ne pas surchauffer sinon, le chocolat pourrait devenir granuleux (c'est ce qui m'est arrivé la première fois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !