19 juin 2008

Muffins aux fraises, avocat et amandes

J'ai pris cette excellente recette chez Katia.
Moi aussi je dis un gros WOW. Le goût, la texture, la couleur... tout est parfait.

Ingrédients:
2 1/3 tasse (310g) de farine de blé (moi, blanche)
1 cuil. à table (12g) de poudre à pâte
1/2 cuil. à table (3g) de bicarbonate de soude (mon ajoût)
Une pincée de sel
2/3 tasse (130g) de sucre


1/4 tasse (60g) d'huile de canola
1 oeuf
1 avocat bien mûr
1 cuil. à thé (5g) de jus de lime ( ou citron)
1 1/4 tasse (310g) de lait (moi, 1 tasse (250g))
1 cuil. à thé (5g) d'essence d'amande (moi, 1 1/2 cuil. à thé)


1 tasse (170g) de fraises fraîches en petits cubes
12 amandes entières (facultatif)

Étapes:
Dans un petit bol, mélanger les 5 premiers ingrédients. Réserver.
Dans un grand bol, écraser la chair de l'avocat et ajouter le jus de lime.
Ajouter ensuite l'huile, l'oeuf, le lait et l'essence d'amande. Bien mélanger.
Ajouter le mélange sec dans le mélange humide et brasser un peu puis incorporer les fraises. Mélanger juste ce qu'il faut pour humecter le mélange.

Répartir dans 12 moules à muffins.
Disposer une amande sur le dessus de chaque muffin.
Cuire au four à 375°F pendant 25-30 minutes.
Astuces:
Conserver au frais.
Il faut couper les fraises et très petits morceaux sinon il y aura des gros trous dans les muffins.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !