29 juin 2010

Coupe aux fraises fraîches


Durant la saison des fraises, à la demande générale, il faut en refaire à quelques reprises tellement ce dessert est apprécié. Années après années, on se chicane même à savoir qui mangera la dernière coupe aux fraises... Assez convaincant n’est-ce pas?

Ah oui, j'oubliais... Semble-t-il que plus la montagne de fraises est haute, meilleur est ce dessert.  À vous de tester!

Si vous préférez la version tarte, venez par ici.



Coupe aux fraises fraîches

Ingrédients:
2/3 tasse (160 g) d’eau bouillante
1/2 tasse (100 g) de sucre
1 petit paquet (85g) de Jell-O aux fraises

2 cuil. à table (20 g) de fécule de maïs
1/4 tasse d'eau (60 g)

Fraises fraîches pour garnir 4 coupes à desserts
Réserver 4 fraises avec les queues

Crème fouettée ou Cool Whip pour la déco.
























Étapes:
Corder des fraises fraîches dans de belles coupes à dessert.
Mettre en attente au frigo.

Dans un petit chaudron, faire chauffer le sucre, l’eau et le Jell-O jusqu'à ébullition.
Ajouter la fécule de maïs délayée dans l'eau froide.
Continuer à chauffer quelques minutes en brassant continuellement jusqu'à épaississement. 
Laisser tiédir cette préparation.

Verser la préparation tiédie sur les fraises.
Remettre les coupes au frigo jusqu'au moment de servir.

Ajouter de la crème fouettée, Cool-Whip ou crème glacée à la vanille sur le dessus juste avant de servir. Remettre une fraise avec la queue sur le Top.

Note:
 Pour que la garniture au Jell-O adhère bien aux fraises
1- Important de bien faire refroidir les coupes avec les fraises au frigo avant d’y verser la garniture.

2- Attendre que la garniture au Jell-O commence à prendre (un peu comme la texture d’une crème) avant de la verser sur les fraises.





8 commentaires:

  1. Wow!!! Je plongerais bien ma cuillère là-dedans moi! :) Je prends en note! :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont drôlement invitantes!!
    Ça ressemble énormément à la tarte que je fais, c'est sublime comme goût!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon dieu que sa l`air bon !
    Merci pour cette belle recette.

    RépondreSupprimer
  4. Maya,
    Ok pour plonger ta cuillère mais pas de chicane..hihi!!

    Esther,
    J'ai souvent fait la version tarte auparavent mais je dirais que nous préférons la version coupe. Tant mieux, moins compliqué!!

    Anthony,
    Merci pour les infos!

    Sab,le plaisir
    Oui, ça termine une journée toute en beauté, tu peux le dire!

    Dans les casseroles de GG,
    Un bon dessert qui saura certainment te plaire!

    RépondreSupprimer
  5. Quoi?? Une recette avec peu d'ingrédients et qui fait exciter les pupilles et les papilles?? Oui je le veux!! (oups, j'ai déjà dit cette phrase à tit mari il y a bientôt 14 ans;)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai terminé de plier ton linge, je vais aller le porter..

    Oups pardon j'arrive sur l'heure du souper!!C'est pas grave, j'ai pas mangé:)

    RépondreSupprimer
  7. 1-Heumm... Moi jamais dit cette phrase.
    2- Merci Mme Blanche-Ville
    3- Oup's... 22h30, un peu tard pour le souper. Ça va aller à demain!!!

    Bonne Nuit ma belle voizine en OR.

    RépondreSupprimer
  8. Bonté divine on ri plus!!! C'est de la torture à l'état pur ma foie!!! Tu es dure dure avec nos papilles et oui oui nos pupilles également hihi:))

    J'en ai l'eau à la bouche et avale sans bon sens tellement j'en salive...

    Merci ma belle gourmande bien tannante de nous faire tant saliver;)xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !