25 juin 2010

Minis gâteaux au fromage Oréo


Au départ, je n'aurais peut-être pas fait cette recette à cause des 3 paquets de fromage Philadelphia qu'il y avait dans les ingrédients.  Quand j'ai vu qu' Esther avait fait seulement le 1/3 de la recette, j'ai eu le goût de faire pareil pareil, pareil. Bien oui, Blanc-manger copieuse, singepette... Pas grave, je les trouvais tellement beaux ses petits gâteaux Oréo.  Je voulais absolument les essayer. 

Si vous êtes capable d'attendre au lendemain pour y goûter, il semble qu'il sont encore meilleur. Moi c'est ce que je voulais faire et j'ai failli ne pas y goûter du tout.  Ici, on dirait qu'on est toujours pressé de vider les plats...!!!

On retrouve aussi ces bons petits gâteaux chez Chroniques gourmandes.


Minis gâteaux au fromage
Portions: 12


Ingrédients :

3 paquets de 250 g (8 oz) de fromage à la crème (style Philadelphia)
3/4 tasse (150 g) sucre
3 œufs
12 biscuits Oréo

Quantités pour 6 minis gâteaux:
1 pqt de 250 g (8 oz) de fromage à la crème (style Philadelphia)
1/4 tasse (50 g) sucre
1 œuf
6 biscuits Oréo




















Étapes:
Placer les coupes en papier dans un moule à muffins et placer un biscuit Oréo dans le fond de chaque coupe.

Battre le fromage à la crème ramolli et le sucre jusqu'à homogénéité.
Ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant juste assez pour amalgamer. Déposer sur les biscuits.
Cuire à 350°F (180°C), de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris. (moi 20 minutes à 340°F four convection)

Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 1h ou jusqu'au lendemain.


Source: Les cuisines Kraft
Qu'est-ce qui mijote




11 commentaires:

  1. Houlàlà ce qu'ils sont mignons comme tout tes minis gâteaux, je t'en prendrais bien un.

    Moi pas singepette alors je ferais la recette au complet et en apporterait au travail.

    Bon vendredi Guylou
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Hi! Allô ma singepette! Tu me fais rire avec tes surnoms!!

    Tes jolis tes ti gâteaux!!

    Bien contente que tu aies aimé!!

    Bon w-e ma belle copieuse!! lol!
    (C'une blague, j'adore copier-coller aussi!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Isabelle,
    Sais-tu que j'aurais pu faire la même chose et partager avec mes collègues de travail. Je n'y avais pas pensé. J'espère qu'ils ne lisent pas le message. Je vais passer pour une Cheap...hihihi!
    Je vais copier ton idée une prochaine fois.

    Bo fin de vendredi à toi aussi.
    Blanc-manger Full Copieuse.

    RépondreSupprimer
  4. Esther,
    J'ai eu chaud. Je pensais que tu allais contacter ta recherchiste pour m'aviser d'enlever tes recettes sur mon blog.
    Fiou!
    BO W-E aussi

    RépondreSupprimer
  5. Oh ils sont tous mimis, j'adore! En plus c'est une excellente recette de base qu'on peut réaliser avec d'autres biscuits au choix...

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trop trop bons hihi!!xxx

    RépondreSupprimer
  7. Blouma, Lexi, Déborah, Philo,
    C'est si gentil d'être passées.
    Merci pour vos beaux commentaires!

    RépondreSupprimer
  8. Peu d'ingrédients pour une réussite totale et très alléchante!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !