15 décembre 2010

Barres nanaimo aux cerises



Offre d’emploi:
Agent de sécurité avec expérience demandé pour surveiller un congélateur dans une maison privée du 15 au 25 décembre.


Amateurs de chocolat aux cerises, par ici une belle gourmandise pour vous.
Quand j’ai vu les belles barres aux cerises chez Caro, je n’ai pas résisté bien longtemps. Je devais absolument faire cette recette de nanaimo version cerises.  Un vrai délice mes chères amis! Je cours les cacher au congélo avant qu'elles disparaissent.



Barres nanaimo aux cerises

Donne environ 3 douzaines de petites barres

Ingrédients:
Couche de fond

1 tasse (180 g) de brisures de chocolat
1/4 tasse (55 g) de beurre ou de margarine
1/4 tasse (30 g)de sucre à glacer
1 oeuf
1 3/4 tasse (175 g) de chapelure de biscuits Graham
1/2 tasse d'amandes hachées (mis ⅓ tasse (40 g) )


Garniture
1/4 tasse (55 g) de beurre ou de margarine, fondu
2 tasses (240 g) de sucre à glacer
2 cuil. à table (30 g) de lait (moi sirop de cerises au marasquin)
1/2 cuil. à thé (3 g) d'extrait d'amande
1/4 tasse (45 g*) de cerises au marasquin, hachées (bien égouttées)
*poids des cerises égoutées


Glaçage
1 tasse (180 g) de brisures de chocolat
2 cuil. à table (30 g) de beurre ou de margarine


Étapes:
Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 1/4 tasse de beurre ou de margarine au bain-marie. Retirer du feu.
Ajouter 1/4 tasse de sucre à glacer, puis l'oeuf, en remuant.
Ajouter la chapelure et les amandes; bien mélanger.
Presser le mélange uniformément dans un moule carré de 9 po. Laisser refroidir.




Battre ensemble 1/4 tasse de beurre ou de margarine, 2 tasses de sucre à glacer, le lait (ou sirop cerises) et l'extrait d'amande jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux .
Teindre le mélange avec du colorant alimentaire, si désiré (pas nécessaire si on utilise du sirop de cerises au lieu du lait).
Ajouter les cerises en mélangeant. Étendre sur la couche de fond; laisser refroidir.



Faire fondre 1 tasse de brisures de chocolat et 2 c. à table de beurre au bain-marie. Laisser refroidir. Étendre ce mélange par-dessus la couche avec les cerises. Laisser refroidir au moins pendant 2 heures avant de servir.

Découper en barres et garder dans une boîte hermétique au réfrigérateur ou au congélateur.
 
Source: Tomates Cerises et Basilic
 
imprimer la recette

14 commentaires:

  1. Moi, je me propose pour l'emploi, mais je ne peux pas te promettre de me pas me payer un peu à même ce plat de barres qui ont l'air vraiment trop bonnes!

    RépondreSupprimer
  2. Ta voizine gourmande devrait postuler dans pas grand temps!!

    J'ai craqué sur le blog de Caro mais là, je capote...hi!!

    C'est tellement bon ces ti carrés!!

    Je devrai me résoudre à les faire juste l'an prochain, mes gourmandises sont toutes faites pour cette année!!

    Bonne nuit ma garde-manger:))

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiiiiii moi aussi ces carrés m'ont fait de l'oeil. Et là de les revoir ici, ça me donne le goût.

    Elles sont très réussies tes barres.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien ri quand j'ai vu ton offre d'emploi!! Ces nanaimos me tentent en tabarouette moi aussi!!

    RépondreSupprimer
  5. Eh ben! qu'est-ce que je vois ici! Des carrés nanaimo aux cerises. Ma garde-manger préférée n'a vraiment pas pu résister à ce que je vois! Hi!hi! Merci beaucoup ma chère nurse 1 pour le clin d'oeil! Je t'ai manqué de peu l'autre jour quand tu étais sur mon blog. J'espère que tu as mis un gros cadenas sur ton congélo!!!! Caro nurse 2 xx

    RépondreSupprimer
  6. L'offre d'emploi est bien vue... mais il ne faut pas dire au gardien ce que contient le congélateur ! Surtout si c'est un gourmand !!
    s.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le truc... un congélateur qui barre. C'est ce que j'ai et je dois dire que c'est bien utile!! Surtout quand on y mets des barres comme celles-là... ça attire les bibittes à sucre ça!

    RépondreSupprimer
  8. Pas besoin d'afficher le poste chère Voizine. Tu sais bien que je peux facilement surveiller ton congèle avec mes jumelles. Yuste à me fournir un verre de lait bien froid en cas d'une tite soif...Il faut bien s'entr'aider entre voizzzine.

    RépondreSupprimer
  9. Moi aussi je les ai fait hier soir...MENOUM :))) à poster bientôt hihihi

    RépondreSupprimer
  10. Kim,
    Tu auras droit à une petite barre à toutes les 2 hres. J'ai bien dit, petites!
    Tu commences ce soir?

    Esther,
    Tu es don bien travaillante, toi. Toutes tes gourmandises sont déjà faites pour Noël?
    En tout cas, vérifies bien ton congélo car tu pourrais avoir des surprises. Il y a des gourmandes qui se paye la traite ces temps-ci.

    Dominique,
    Je pense qu'elles te feront de beaux yeux tant que tu n'auras pas fait la recette!

    Valérie,
    Pas le choix quand on a plein de gourmands qui tournent autour du congélo!

    Caro,
    Zut de Zut... Avoir su que tu étais toute proche, je t'aurais piqué une jasette.
    Cadenas??? Pfff.. Ils vont le scier, j'en suis certaine!
    Ça prend un agent de sécurité.

    Encore un gros merci pour cette belle recette que tu nous as partagée.

    Seb haton,
    C'est certain que je ne dirai pas un mot au gardien de ce que contient le congélo. S'il insiste, je vais lui dire: des légumes, du pain, des muffins bien ordinaires...!!!

    Mélanie,
    Déjà mis un cadenas et ils l'ont scier...imagines!

    Tite voizzzine,
    Et que tu es gentille, toi. Tu me fais économiser. Dire que je n'aurai pas besoin de payer un agent de sécurité. J'avoue que ça m'aurais coûté un bras, et peut-être même une jambe... Alors pour le verre de lait, pas de problème, je peux même t'en donner un au chocolat si tu veux.

    Merci. Merci. Merci.Je vais maintenant avoir l'esprit tranquille grâce à toi.

    Sonya?
    Ah oui? hier? J'ai bien hâte de voir tes belles tites barres aux cerises.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis disponible également pour ce poste, à la gang qu'il y aura, aucun danger pour ton congélateur...mais pour son contenu, ça c'est une autre histoire.

    Assez original comme version mais ça doit être très bon et surtout avec un bon verre de lait froid, miammmm!!

    Bon jeudi :-)
    xx

    RépondreSupprimer
  12. Ohhhhh!
    C'est de la torture ce matin!:)
    Difficile de réssister!
    Tu habites à Québec Blanc-manger,
    alors j'aimerais bien savoir où pour ton congelo...:) HiHI!
    Je suis entrain de faire la re7!
    Chu pu capable! Moéssi!
    Beau jeudi!

    RépondreSupprimer
  13. Vous êtes vites sur les pitons les cocottes, moi je n'ai pas encore eu le temps de les faire mais j'en peu plus moi moi de voir passer cette gourmandise qui me fait craquer

    Haaaaa!

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  14. Tes beaux tit-carrés me titillent pas mal Blanc-Manger... Cerise et chocolat sont des saveurs aux quels j'ai du mal à résister hihi!! J'en prends bonne note;)

    Sublimes en passant tes tites photos ma belle;)xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !