24 décembre 2010

Boules aux fruits


Ces belles tites bouboules se sont méritées La première place lors du concours     Les plus gourmands des paniers de Noël organisé par KiKi.   Et qui donc est cette grande gagnante ?  Tatatam.....  Nulle autre que Mme Tomates cerises ! Oup’s... j’oubliais le Basilic !  Semble-t-il qu’un Noël sans ces tites bouboules, serait  tout comme un Noël sans tourtière.  Que dire de plus?  Trop bon!

  

 
Boules aux fruits
(environ 75 tites boules)

Ingrédients:
1 paquet de 6 oz de brisures de chocolat mi-sucré
1 paquet de 6 oz de brisures au caramel écossais
1 paquet de 250 g de fromage à la crème
1/2 tasse de noix hachées (moi, pacanes (50 g))
1 tasse (170 g) de cerises au marasquin hachées égouttées.
2 tasses (200 g) de noix de coco râpées (moi, 1 ½ tasse (150 g)


Étapes:
Faire fondre le chocolat et les brisures de caramel ensemble dans une casserole. Bien mélanger. Retirer du feu.

Ajouter les autres ingrédients et laisser refroidir au réfrigérateur.

Former de petites boules et les saucer dans le chocolat. (voir plus bas)



Chocolat de couverture*
Faire fondre le quart d'une barre de paraffine et 3 carrées de chocolat non sucré. ( ou 8 carrés de chocolat pour des boules saucées 2 fois pour avoir une couverture plus épaisse) .

Laisser refroidir et durcir les boules aux fruits au réfrigérateur.


*Note de BM:
Pour le chocolat de couverture, j’ai plutôt utilisé des pastilles de chocolat à fondre. Les faire fondre doucement au micro-ondes en brassant de temps en temps.


Source:  Mme Tomates cerises

imprimer la recette


8 commentaires:

  1. C'est vrai que ces boules ont l'air super. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps du tout de les faire. Je suis SUBMERGÉE actuellement. Je les essaierai peut-être pour le jour de l'AN! Joyeux Noël!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Kim,
    Tu étais cachée derrière mon écran d'ordi, toi ma tite coquine?
    Je vais recompter mes tites boules pour savoir si j'en ai toujours 75!

    Bo Noël à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou tite nurse 1 gourmande! Je suis très contente que mes tites bouboules te plaise! J'ai fait les truffes Oreo mais je suis tellement fatiguée après ma journée passée dans mes chaudrons qu'elles ne sont pas toutes terminées. N'oublies pas de bien cacher tes boules au cas où voizzine serait pas loin! Joyeux Noël à toute la famille Blanc-Manger! et un gros bisou à ma garde 1 préférée. Caro B.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait tes truffes Oreo le mélange est effectivement comment dire bébélala mais pour le glaçage, cremage, étandage de chocolat blanc sur la dite boule jolie et glacé comment dire c'est comme pas un chef oeuvre mon affaire lolll ya ti un truc genre comme pour facilité cette étape et rendre cette jolie petite boule plus attrayante merci

    RépondreSupprimer
  5. Caro nurse,
    Moi j'ai fait tes tites bouboules!
    menoume!

    Crysal,
    Bien là, tes tites bouboules Oréo t'ont donné du fil à retorde?
    C'est peut-être à cause du chocolat. Moi j'ai utilisé du choco à fondre et cela a été très facile de plonger la tite bouboule glacée dedans et le choco figait assez vite. Il fallait me dépêcher pour ajouter les tites décos dessus.
    En tout cas, je suis certaine que les tiennent étaient bien bonnes quand même!

    RépondreSupprimer
  6. Seasonal wishes.

    These morsels look very tasty.

    RépondreSupprimer
  7. Oups tu as rajouté l'intérieur des tites bouloules!!

    L'an prochain il faudra que j'essaie ça!!!

    RépondreSupprimer
  8. je viens de vous decouvrire merveilleux pour moi car vos boules aux fruit maman les faisaient pour noel elle est deceder maintenant et moi dans mes nonbreux va et viens a travers le canada je ne trouve plus son livre de recettes.je me suis promener dans vos recettes et je vais aime les faire.marie-josee de l,Alberta

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !