19 décembre 2010

Truffes Oreo



******Coup de Coeur******
Très très très très Facile à faire et surtout très très très très Très Bon.
Si vous avez besoin d’une tite gâterie de dernière minute pour vos invités, ne cherchez plus.
Voilà LA recette qu'il vous faut.
Matante Yoyo, si tu rates cette recette.... franchement !

Un gros merci à toi Sonya, pour le partage de ces petites boules irrésistibles!

Cliquez ici pour voir des belles boules version menthe.
De toute beauté!



Ce qui est intéressant chez ces Truffes, c’est qu'il se peut que nos dents deviennent un ti peu nouèrrrrre quand on croque dedans, à cause des biscuits Oreo qu’ils contiennent. Alors si vous appercevez qqun avec 2 tites dents nouèrrrrrrres, vous saurez immédiatement qu’il est allé fouiller dans le congélateur. C’es tu pas assez intéressant,ça ?

Maintenant, je voudrais vous partager un petit truc pour le nappage au chocolat:
C'est tellement plus simple si on utilise des pastilles de chocolat à fondre. On peut les faire fondre au micro-ondes, idéalement dans une tasse à mesurer en Pyrex.  Celles-ci fondent plus vites que les carrés et elles deviennent très fluides, ce qui facile le nappage. Cela en prend moins donc beaucoup plus économique.   Je me procure ces pastilles à fondre chez Équipement de pâtisserie Drummond Enr.




Truffes Oreo


Ingrédients:
1 paquet(350g) de biscuits Oreo, finement émiettes* (équivaut à 29 biscuits)
1 paquet (250g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
2 paquets (8 carrés chacun) de chocolat mi-sucré Baker's, fondu (moi, pastilles à fondre de chocolat blanc environ 350 g)

Note de BM: * On disait de mettre un peu de miettes d’Oreo de côté pour la déco du dessus.
J'ai préféré ajouter des petites décos en bonbons tout juste avant que le chocolat fige.





Étapes:
Réduire en miettes les biscuits Oreo  à l'aide du robot culinaire.
Mélanger les miettes de biscuits ( 3 tasses) et le fromage à la crème jusqu'à homogénéité.
Façonner en 42 boules de 1 pouce. (14 g chacune).
Réfrigérer 30 minutes.

Note de BM:  On peut aussi les mettre au congélateur (Plus froides , ça va encore mieux pour le nappage au chocolat)












Tremper les boules dans le chocolat fondu, placer sur une plaque à pâtisserie couverte de papier ciré. Parsemer du reste de miettes de biscuits*.




Réfrigérer 1 heure ou jusqu'à fermeté.

Note de Sonya: Cachez -les si vous ne voulez pas quelles partent trop vite hihihi.

Source: Kraftcanada.com
imprimer la recette
 

18 commentaires:

  1. Elles sont magnifiques tes truffes Blanc-manger!! Je t'en volerais bien une!

    Bon dimanche

    Line:)

    RépondreSupprimer
  2. Superbes ces truffes, hop! une de moins (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon Bon Bon je suis dans le jus les Barres Nanimo les truffes ho ho ho holà là je ne sais plus où donner la tête....trop de recette trop bonne ....;)

    RépondreSupprimer
  4. Si jamais tu en a de trop, je suis preneur ma tite nurse 1! J'offre également mes services pour garder le congélateur à condition qu'il y ait une pinte de lait 2% tout près. Elle sont tout à fait fabuleuses ma bonne garde-manger. Caro B. nurse 2

    RépondreSupprimer
  5. Salut cocotte,

    Ha! les belles bouboules. On dirait qu'on est juste dans les dessert de temps-ci

    J'en ai déja trop au congélateur mais je garde pour l'an prochain (ou avant qui sait)

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont superbes tes truffes. J'avais remarqué également cette belle recette chez Sonya, ouin ça me tente de plus en plus de tester ça.

    Bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  7. Elle sont ben belles les tites bouboules!!
    Le glaçage on dirait un fondant!

    Je vais guetter celles avec des tites dents nouères:))

    Je pense bien qu'elles ne resteront pas longtemps dans ton congélo!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je vais les cuisiner mais simplement pour gâter les AUTRES en vacances dans un tit chalet de ski. Je t'avise que je passe dans qq menutes chez toi pour t'emprunter des pastilles de choco et du lait pour Caroline..

    RépondreSupprimer
  9. Je dois bien avoir des idées de recettes pour mes paniers gourmands jusqu'en 2016 là!! Merci pour le partage, ces truffes sont bien jolies.

    RépondreSupprimer
  10. Je salive sans bon sans ce matin... la journée va être longue hihi!! Elles sont très mignonnes tes tites truffes bien gourmandes Blanc-Manger:)) xxx

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont superbe tes truffes...bonne idée le nappage au chocolat blanc :))

    RépondreSupprimer
  12. Ces truffes ont l'air super. Si je n'en avais pas autant fait hier, je ferais cette recette!

    RépondreSupprimer
  13. Superbe! Je suis certaine qu'ils feraient fureur ici!

    Merci pour le truc des pastilles! Je vais moins me casser le citron si je fais des trucs enrobés de chocolat!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir mes chères namies!

    Line,
    Je t'en donne 2 avec plaisir, si tu veux!

    Amélie,
    Je t'en donne 2 à toi aussi. Il en reste quand même 38!

    Cryzal,
    C'est vrai! Nos amies blogeuses nous présentent tellement de bonnes recettes. Moi non plus je ne sais plus où donner de la tête!!

    Caroline,
    D'accord. Tu commences demain?
    La pinte de lait sera au frigo. Mis ton nom dessus!!!

    Gigi,
    Moi je dis que tu devrais les faire avant Noël prochain ces bonnes tites bouboules!

    Isabelle,
    Tu devrais te laisser tenter, oui, oui!

    Esther,
    Ça va tellement bien avec les pastilles de choco à fondre. Presque toutes parfaites comme tu vois sur la photo...hihih!
    Oui, oui, surveilles!!!


    Nancy,
    Pour les skieurs??
    Oup's... Attends... Je vais aller barrer ma porte!


    Mélanie,
    Pour avoir des idées, oh que oui, on en a. C'est toujours bien difficile de choisir, je trouve.

    Lexi,
    On dirais que j'ai l'intuition que tu seras incapable d'y résister!

    Sonya,
    J'ai eu l'idée du choco blanc pour le contraste de couleur.
    Encore un gros merci pour la recette!

    Kim,
    Zut! Une prochaine fois, alors!

    Libellule,
    Tu vas voir, ça va tellement bien avec les pastilles de choco à fondre.

    RépondreSupprimer
  15. Ici on a adoré! J'aime bien l'idée du chocolat blanc! P-e la prochaine fois! JE te ferai un petit clin d'oeil dans quelques jours!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe petite bouché à base d'oreo, je découvre ton blog et le trouve super bien.
    Passe de bonne fêtes de fin d'année.
    Davy

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour !

    Cette recette est vraiment appétissante et j'aime beaucoup votre blog !
    Je souhaiterai vous contacter pour vous proposer un partenariat. Auriez-vous une adresse mail à me transmettre ?

    Je vous remercie, et à bientôt !
    Stéphanie.
    stephanie@itaste.com
    www.itaste.com

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !