3 juillet 2011

Carrés Banane Royale au fromage à la crème


C’est la deuxième fois que je fais ce dessert.
Cette fois-ci, je me suis permise qq petites modifications. 
Je voulais accentuer encore plus le goût du  Banana Split.

Pour les amateurs de Banana Split, vous serez comblé par cette version de carrés au fromage.  
Le goût est 100% Banana Split et le look, lui ressemble presque!
Oui, oui, je le sais... la crème fouettée a commencé à fondre. Quelle bonne mauvaise idée j'ai eu, de prendre la photo dans le solarium, à une température de plus de 30°C?

Pour voir la recette originale, c'est par ici   





Carrés Banane Royale au fromage à la crème
(Déclinaison Blanc-manger)

Ingrédients:
1 ¼ tasse (165 g) de chapelure de biscuits Oreo
1/3 tasse (75 g) de beurre, fondu

2 pqts (250 g chacun) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli
1/2 tasse (100 g) de sucre
1 cuil à thé (5 g) de vanille
2 œufs
1 petite (environ 100g) banane, écrasée et trempée dans 2 cuil. à thé jus citron

3/4 à 1 tasse (environ) de fraises, coupées en deux
1 banane, tranchée et trempée dans 2 cuil. à thé de jus de citron
3/4 (environ) d'une boîte de 14 oz d' ananas en morceaux, égouttée

Pour la déco (facultatif mais fortement recommandé!)
Pastilles (environ 20) de chocolat à fondre
Cerises
Crème fouettée




Étapes:
Déposer un papier parchemin au fond d’un moule rectangulaire en Pyrex de dimension 11 X 7 1/2 po.
Chauffer le four à 350 °F.

Mélanger la chapelure avec le beurre fondu. L’Étendre ensuite au fond du moule préparé. Presser fermement pour former une croûte. (Réserver)

Battre le fromage à la crème avec le sucre et la vanille au mélangeur électrique, à vitesse moyenne, jusqu'à homogénéité.  Ajouter un à un les œufs; battre à petite vitesse après chacun, juste assez pour mélanger. Incorporer la purée de banane. Étendre cette préparation sur la croûte.

Cuire au four, environ 22 à 25 min. ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris.
Laisser refroidir à la température ambiante. Bien couvrir et réfrigérer au moins 3 h ou jusqu'au lendemain.

**Au moment de servir (ou un ti peu avant!)
Couper en carrés.
Garnir de fraises, de tranches de bananes et de morceaux d'ananas.
Faire fondre doucement les pastilles de chocolat au micro-ondes. Verser le chocolat fondu, en filets sur le dessus des carrés.
Terminer avec une petite touche de crème fouettée et garnir le Top d’une cerise.
Garder les restes au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.


**Note de BM:
Il est préférable de garnir les carrés au fromage peu de temps avant le service à cause des  bananes qui sont très fragiles à l'oxydation au contact avec l'air.   J'avais pourtant fait tremper mes rondelles dans le jus de citron...  Sinon, les préparer et conserver au frigo en prenant soin de bien les couvrir, jusqu'au moment de les servir.

Ces carrés se congèlent aussi très bien.  J'en  ai congelé, en petites bouchées individuelles, sans la garniture du dessus.  Au moment du servir, seulement ajouter une fraise, rondelle de banane, une tite touche de crème fouettée, une pépite de choco et Up dans le bedon. Pas besoin de sortir les carrés du congélo bien en avance. Ce n'est pas long à dégeler.

Source: Cuisiner avec Philadelphia
Déclinaison par Blanc-manger

imprimer la recette


20 commentaires:

  1. Coucou ma belle nurse adorée! Tu n'aurais pas un tit carré pour moi? Miam! Tes photos sont bien gourmandes et beaucoup-beaucoup trop tentantes ma chère! Dernière journée de congé demain, c'est le retour de nurse Caro! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wow! Quelle jolie présentation! Ça donne le goût!

    RépondreSupprimer
  3. Hello M'Dame Caro!
    Au fait est-ce que les postiers sont encore en grève????

    Demain, dernière journée de congé pour moi aussi. Je travaille lundi soir et toute la nuit. La bonne nouvelle, c'est que je suis en vacances jusqu'au 25 juillet, par la suite. Youpi!

    Libellule,
    Toi ma tite gourmande, je t'ai à l'oeil !!!

    RépondreSupprimer
  4. trop belle recette de carré gourmand bon lundi

    RépondreSupprimer
  5. wahou c'est superbe et méga gourmand!:)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très beau et ça doit être excellent!!!

    Superbe!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas une fana de Banana Split mais préparé comme ça j'en prendrais bien un sans problème... même avec de la crème fouettée fondue!

    RépondreSupprimer
  8. Trop super cette version du banana split. C'est original et ça a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
  9. Wow ces donc bien beaux ces ti-carrés de bananes à split...j'en prendrais bien un s.v.p.!!

    Bon début de semaine :-)
    xx

    RépondreSupprimer
  10. Poucinette,
    Oui, trop gourmand et trop bon.
    Bon lundi à toi aussi.

    Pupuce,
    Tout à fait gourmand ce beau dessert. Merci!

    Nathalie,
    En tout cas, j'ai bien aimé ce ti dessert full Banana Split!

    Mélanie,
    Encore bien meilleur quand la tite crème du dessus est fondue, hein ma tite coquine?!!!

    Kim,
    Une bien bonne recette à essayer si tu aimes le goût d'un bon Banana Split. Menoume!

    Isabelle,
    Avoir su... Oui, oui, oui, je dis toujours ça que j'aurais dû t'en garder un morceau. hihihi!!!

    RépondreSupprimer
  11. Aurais-tu pensé à inviter William et Kate pour ce magnifique dessert royal?! Lol!
    Il aurait sûrement fait fureur!!

    Quand je vois Banana Split, je deviens dingue!!!

    Bonne soirée ma garde:))

    RépondreSupprimer
  12. Ta recette es belle c´est superbe et vraiment trés beau,bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Esther,
    Bien voyons, c'est certain que j'y ai pensé. Trop évident.

    Rosita Vargas,
    Merci. C'est gentil!

    Bonne soirée à vous 2.

    RépondreSupprimer
  14. oh que c'est cochon ces carrés :))...bravo une super de belle présentation !!

    RépondreSupprimer
  15. Sonya,
    Je cherchais justement ce mot. OUiiiiiiiiiiiiiii.... cochon!!!

    RépondreSupprimer
  16. Comme ça la Voizine commence déjà à me jalouser ? Pftt!! Ça fait seulement quelques jours que je suis revenue et tu commences à faire ta malcommode..L'été commence..

    Pour te faire pardonner, je vais prendre un de ces superbes carrés !!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai testé cette recette en fin de semaine et c'était tellement BOOOOON! à refaire, vite!!!

    RépondreSupprimer
  18. Nancy ma tannante,
    Je me demandais justement qui m'avait piqué mon bo ti carré que j'avais caché au congèle.

    Tartine,
    Je l'avais dit que c'était bon, hein? !!!
    Merci pour ton verdict.

    Je m'en suis caché 5 bos carrés dans ma boîte à desserts, au congèle. Il me restera seulement à ajouter la garniture du dessus.
    Bien pratique une tite réserve de desserts, pour les imprévus!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'ai découvert votre blog et il m'intéresse.
    Je peux vous proposer un échange de lien avec Cuisineaz.com.
    Vous pouvez me contacter sur cette adresse e-mail : Daniel@cuisineaz.com

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Derville Alicia,
    Merci pour votre intérêt pour mon blog.
    Moi non plus je ne conaissais pas votre blog. Je vais aller vous visiter.
    Je vous enverrai un E-mail ensuite.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !