12 juillet 2011

Croustade aux pommes et aux fraises



Ohhhh ... Je  n'ai jamais fait une croustade aussi sucrée de toute ma vie ....hihihi !!!
Pour les fruits, le goût sucré est quand même pas si pire. 
Pour la garniture du dessus, malgré le fait de ne pas avoir  ajouté le 1/3 tasse de sucre blanc, et d'avoir diminué la quantité de cassonade, j'ai trouvé celle-ci  encore trop Xtra sucrée. 

Je dois dire que cette croustade est quand même très bonne.  Il suffirait  juste de diminuer encore plus la quantité de sucre pour qu'elle soit parfaitement  à mon goût.

J'ai pris la recette ici.



Croustade aux pommes et aux fraises

Ingrédients:
4 tasses de pommes
1 tasse de  fraises   (moi, un ti peu plus)
2/3 tasse (130 g) de  sucre    (moi, 1/3 tasse (65 g))
1 tasse (200 g) de cassonade    (moi, 3/4 tasse mais c'était encore trop)
2/3 tasse (70 g) de flocons d'avoine (gruau) à cuisson rapide  (moi, un peu plus)
1/3 tasse (45 g) de farine tout-usage
1/3 tasse (80 g) de beurre, ramolli
Cannelle, au goût


Étapes:
Peler, épépiner et couper les pommes en dés.
Laver, égoutter et équeuter les fraises. Couper en tranches.

Étaler les pommes et les fraises dans un plat carré, bien beurré et allant au four.
Ajouter la moitié du sucre (donc 1/3 tasse) (ou un peu moins, selon l'acidité des fruits).

Défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade, la farine, les flocons d'avoine, le reste du sucre et la cannelle. Étendre la préparation sur les fruits.

Cuire au four à 350°F pendant environ 40 min. (ou jusqu'à ce que le dessus soit croustillant).

Source: Recettes du Québec
imprimer la recette

14 commentaires:

  1. Ouf, juste à regarder les ingrédients les dents me grincent tellement c'est sucré! Mais j'avoue que le mélange pomme et fraise me tente pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Un beau mélange de fruit qui devait être certainement très bon!!

    RépondreSupprimer
  3. Je vais de ce pas tester ce dessert avec tes recommandations.. Tu viendras y goûter tout à l'heure..

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il y a pas mal de sucre dans cette recette. Elle a quand même l'air bonne!

    RépondreSupprimer
  5. Hi! si on respecte le dosage du sucre c'est certain qu'on va être "speedy" pour 24 heures!!
    Ou le coeur va nous lever!!

    A tester mais sans trop de sucre madame!!

    Bonne soiré ma garde:)

    RépondreSupprimer
  6. Je t'attends pour que tu goûtes à ma version chère Voizine Adorée XX

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai qu'il y a beaucoup de sucre, mais il faut surement ajuster en fonction de nos fruits... Je vais écouter tes sages conseils et diminuer les quantités!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou mes chères gentilles namies!
    N'oubliez surtout pas d'en mettre quand même un ti peu, du sucre. J'ai vu que ma voizzzine a mis du sirop d'érable. Je trouve que c'est une bonne idée, sûrement encore plus meilleur !

    Bonne fin de soirée mesdames!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Jusqu’au 4 septembre grainderaisin.com propose un grand jeu concours pour gagner peut-être un séjour exceptionnel pour deux personnes aux Antilles.
    Pour jouer : http://www.grainderaisin.com/fr/jeutiquizz_juillet2011/

    Bien amicalement,

    L’équipe Grain de Raisin

    RépondreSupprimer
  10. Trop trop tentant ce beau ti-dessert là Blanc-Manger!! Merci du beau ti-Partage et beau ti-week-end à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  11. humm c'est très sympa avec les flocons d'avoine .. Miam
    Bise!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce partage de bonne croustade!
    J'ai bien aimer le mélange des saveurs de fraises et pommes!
    J'ai diminuer le sucre aussi!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !