27 mai 2009

Bâtonnets de zuchinis cuits au four

J'ai pris la recette chez Jasmine qui elle, l'a prise sur le site de Gina's weight watcher recipes.
Au départ, je n'ai jamais été attirée par les recettes de weight watcher mais là ces bâtonnets sont tellement bons qu'ils m'ont même convaincu de fouiner sur le blog de Gina et d'essayer d'autres recettes qui ont l'air toutes aussi savoureuses.
Pour la sauce marinara, j'ai plutôt utilisé celle-ci(la sauce aux deux tomates) car j'avais justement un petit surplus qui attendait au frigo. Pour ceux qui préfèrent une petite sauce trempette sucrée, j'ai utilisé la sauce aigre-douce de V-H (clic).

Bâtonnets de zuchinis cuits au four
Ingrédients:
3 zuchinis moyens avec la peau, coupés en bâtonnets d'environ 3 pouces X 1/2 pouce
1 gros blanc d'oeuf
Sel et poivre au goût
1/3 de tasse (35 g) de chapelure de pain (aromatisée à l'italienne si désiré)
2 cuillères à table de fromage Pecorino Romano, rapé finement (pas mis)
1/4 cuillère à thé de poudre d'ail

Sauce marinara express
1 cuillère à thé d'huile d'olive
2 gousses d'ail, écrasés
1 boite de conserve de 28 onces de tomatoes écrasées
Sel et poivre au goût
1 cuillère à thé d'origan séché
1 petite feuille de laurier

Étapes:
Bâtonnets de zuchinis:
Préchauffer le four à 425°F.
Vaporiser une plaque de cuisson avec un peu d'huile végétale. Réserver.

Dans un petit bol, battre le blanc d'oeuf au fouet avec le sel et le poivre.
Dans un second bol, mélanger la chapelure de pain, le fromage rapé et la poudre d'ail.
Tremper chaque bâtonnet de zuchini d'abord dans le blanc d'oeuf, puis dans le mélange chapelure et fromage en le roulant bien pour l'enrober.

Placer le bâtonnet sur la plaque huilée, puis poursuivre pour enrober tous les zuchinis.
Cuire durant 25 minutes, ou jusqu'à ce que les bâtonnets soient bien dorés.

Pendant ce temps, préparer la sauce.
Sauce marinara express:
Dans une casserole moyenne, chauffer l'huile d'olive sur feu moyen.
Ajouter l'ail et cuire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré en remuant de temps à autre.
Ajouter les tomates écrasées, le sel, le poivre, l'origan et la feuille de laurier et remuer.
Couvrir et laisser mijoter durant 20 minutes.
Servir les bâtonnets chauds avec la sauce marinara.

Source: Jasmine

Clic

5 commentaires:

  1. Ça me semble très alléchant ces bâtonnets de courgettes!

    RépondreSupprimer
  2. Recette simple, mais certainement très bonne.

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Une petite entrée bien remarquer:))

    Ça me plaît beaucoup, je note avec Plaisir Blanc-Manger!!

    Bon jeudi à toi;) xxx

    RépondreSupprimer
  4. ..merveilleuse façon de manger la courgette!!.. j'adorrre!!!!!!!!!

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !