4 mai 2009

Pains garnis au boeuf haché, gratinés

Hé les amis que c'est bon ce pain garni au boeuf haché !
Je remercie spécialement Esther pour nous avoir partagé cette si bonne recette.
Quoi dire de plus, ce fût un véritable succès auprès de mes petits gourmands!
Regardez comme ils sont appétissants les beaux pains garnis de Lexibule et de Ginette . Pains garnis au bœuf haché, gratinés
Portions: 3

Ingrédients:
1 baguette de pain (moi, 6 petits pains moelleux à hot dog fait d'huile d'olive (boulangerie St-Méthode))
1 lb (454 g) de bœuf haché
½ tasse (70 g) céleri en petits dés
½ tasse (70 g) d'oignon haché
¼ tasse (40 g) de poivron rouge en petits dés (mon ajout)
3 cuil. à table de beurre (mis 2 )
½ cuil. à thé d'origan
½ cuil. à thé de thym
½ cuil. à thé d'épices à sauce spaghetti (mis 2 cuil. à thé d'épices à SloppyJoe)
1 boîte (10 oz/284 ml) de crème de champignons Campbell’s
½ cuil. à thé de sel
¼ cuil. à thé de poivre
½ tasse (60 g) fromage Mozarella râpé (moi, 1 tasse et +)
*Au moment de servir: J'ai ajouté un filet de vinaigrette kraft tomate confite et origan sur le dessus du pain.
Étapes:
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre et y faire revenir quelques minutes le céleri et l’oignon.
Ajouter le bœuf haché et cuire jusqu’à cuisson de la viande.
Ajouter les épices et assaisonnements ainsi que la crème de champignons. Réchauffer quelques minutes.
Prendre un pain baguette, trancher sur le sens de la longueur le haut de la baguette et y enlever la mie de moitié à l’intérieur.
Déposer le mélange de la viande dans la baguette et saupoudrer de fromage.
Faire cuire au four, grille du haut, à 350°F (180°C) sur une tôle environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit doré. (moi, environ 10 min. + 2 min. à broil pour 6 petits pains)

Source: Les plats cuisinés de Esther B

Clic

13 commentaires:

  1. Je vais l'essayer certain cette recette là. Ça l'air vraiment trop bon!

    Choupinette

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien de l'essayer ma chère Choupinette. C'est trop Miam...!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que ça a l'air très bon! Je prend note!

    RépondreSupprimer
  4. Pas toi aussi...lolll!! Moi c'est pour la semaine prochaine, hi!hi!hi!

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ton commentaire laissé sur mon blog, il m'a fait beaucoup rire:)lol!
    Je suis bien contente que tes petits gourmands aient adoré!
    Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  6. ..ben coup donc;tout est vraiment appétissant dans cette cuisine!!..

    .. je te souhaite une magnifique journée Blanc~manger;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  7. Une recette sacrément gourmande et savoureuse!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour votre gentil passage dans ma cuisine!

    RépondreSupprimer
  9. Il sont beau tes sous marin Blanc Manger. Ces drôle, toute la même recette et différent look. C'est ça qui est le fun lorsqu'on essai des recettes.

    Bye bye

    Bonne journée

    Ginette

    RépondreSupprimer
  10. Ginette, merci d'être passée!
    C'est le fun de voir tous ces différents look comme tu dis.

    RépondreSupprimer
  11. en tout cas ça l'air bon ton pain!!!

    ½ cuil. à thé d'épices à sauce spaghetti (mis 2 cuil. à thé d'épices à Sloppy Joe tu veux dire quoi par là?

    RépondreSupprimer
  12. Isabelle,
    Cliques sur "SloppyJoe", inscrit en rouge dans les ingrédients. Je t'ai mis une photo du sachet.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. Il me fera plaisir d'y répondre.

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup

    dans le fond c'est un sachet de préparation que je prennait avant de faire mes sloppy joe maison

    merci beaucoup pout ta réponse

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !