23 mai 2009

Tarte crumble aux petits fruits


J'ai pris cette recette chez Katia . Une tarte vraiment extraordinairement bonne (ça veut dire vous devriez sans faute l'essayer...hihihi!) que je me promets de refaire et refaire tellement elle fût appréciée.
Sur la photo, le contenu de ma tarte est un peu liquide sans doute parce que je n'ai pas fait refroidir suffisament la tarte avant de la servir. Que voulez-vous, j'avais des ti-gourmants qui étaient trop pressés d'y goûter...!

Autre saveur de tarte crumble qu'elle recommande: tarte crumble framboise et rhubarbe. Avis aux fans de tartes à la rhubarbe!
Un gros merci à toi, Katia , pour le partage de ces 2 recettes!

Tarte crumble aux petits fruits

Ingrédients:
1 abaisse de tarte profonde non cuite maison ou du commerce
600g de petits fruits mélangés (surgelés) (environ 4 1/2 tasses)
2/3 tasse (130 g) de sucre
1/2 tasse (75 g) de fécule de maïs
1/4 tasse (35 g) de farine
1/4 tasse (30 g) de gruau
1/4 tasse (50 g) de cassonade
2 cuil. à table (30 g) de margarine molle

Étapes:
Dans un bol, mélanger la farine, le gruau, la cassonade et la margarine à l'aide d'un coupe-pâte. Réserver.
Dans un autre bol, mélanger les fruits, le sucre et la fécule de maïs.
Verser le mélange de fruits dans l'abaisse non cuite.
Répartir le mélange de farine sur le dessus de la tarte.
Cuire au four, étage du bas, à 400°F pendant 20 minutes, puis à 350°F pendant 40 minutes.
Laisser refroidir la tarte avant de la couper.
Note: Il est très important de refroidir la tarte avant de la couper sinon le contenu risque d'être très liquide.

Source: Katia

11 commentaires:

  1. Bonsoir!
    Je trouve que ta tarte à l'air délicieuse!
    Un coucou de Sherbrooke!
    Et très bon dimanche!
    Cricolie et Nina

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'avais fait version fraises-rhubarbes et c'était tellement bon!!

    RépondreSupprimer
  3. Des bon petits fruits. Je suis certaine que je vais aimer ça avec une petite bouboule de crème glacée.

    Bon dimanche Blanc-Manger

    Ginette

    RépondreSupprimer
  4. ..quelle beau dessert coloré..on dirait que l'été se pointe tranquillement dans ton coin;)

    ..bo dimanche à toi et merci pour tout ce magnifique partage..

    ..céline xx

    RépondreSupprimer
  5. Cricoli et Nina,
    Je suis allée voir vos magnifiques créations. Vous avez beaucoup de talents!
    Isabelle,
    Fraise et rhubarbe, ça doit être super bon aussi!
    Ginette,
    Oui, encore meilleur avec une tite bouboule ! Moi, cétait une tite bouboule de crème fouettée qui commençait à avoir chaud!
    Nancy,
    Bien oui, on dirait que l'été s'en vient à grands pas dans mon ti coin de pays..pas toi?

    Bon dimanche!
    René XX

    RépondreSupprimer
  6. j'ai bien envie de ta petite tarte!!! ça passe tout seul ce genre de dessert!!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette tarte je l'avais vue chez Katia et avait attirée mon attention!
    Ça l'air bien exquis!

    RépondreSupprimer
  8. Marina,
    Tu as bien raison...ce dessert disparait trop vite!
    Esther,
    Exquis, tu peux l'dire! J'ai acheté de la rhubarbe pour essayer l'autre version aux framboises et rhubarbe.

    RépondreSupprimer
  9. un bien beau dessert d'été avec les petits fruits qui arrivent bientôt...super merci :))

    RépondreSupprimer
  10. Je pensais t'avoir déjà laissé un commentaire sur ta belle recette mais je semble avoir oubliée, pourtant ça fait 3 fois que je la regarde mdrrr! Je disais donc que ta tarte est splendide et qu'il me tarde de l'essayer! MIAM!

    Belle soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  11. Mmmm!!Une bien jolie tarte tout de fruits comme je les aimes:)) Je conserve cette savoureuse idée!! xxx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !