28 mai 2009

Salade d'amour

Je me suis enfin décidée à essayer cette belle salade d'amour que j'ai vue un peu partout, en différentes versions.
Regardez les belles salades d'amour de Marie, Christine, Vievielacomédie.
Cette salade est vraiment succulente....le gros plat s'est vidé en un rien de temps tellement c'était bon! À refaire et refaire!

Ma petite touche personnelle:
J'ai remplacé les raisins secs par des canneberges séchées.
J'ai ajouté un peu de sirop d'érable à la vinaigrette.

Salade d'amour

Ingrédients:
Salade:
1/2 lb de pousses d'épinards frais
1 lb de fèves germées
3 branches de céleri, haché
1 tasse de champignons frais, émincés
1 poivron rouge, en lanières
3 échalotes, hachées
1/3 tasse (45 g) de canneberges séchées
1/3 tasse (45 g) de noix d'acajou en morceaux
3 cuil. à table de graines de sésame grillées

Vinaigrette:
1/2 tasse d'huile canola
1/4 de tasse de sauce soya
1 cuil. à table de sirop d'érable (mon ajout)

Étapes:
Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette (huile, sauce soya, sirop d'érable). Réserver.
Dans un grand bol à salade, mettre tous les ingrédients de la salade sauf les graines de sésame qu'on ajoute à la fin.

**Verser la vinaigrette sur la salade 1 heure avant de servir.
Si on ajoute la vinaigrette trop à l'avance, elle perdra sa texture bien croquante. 1 heure avant de servir, c'est parfait. S'il en reste, pas grave, seulement moins croquant mais le goût, lui, ne change pas. Toujours aussi bon!


Clic



4 commentaires:

  1. Oh! La belle salade esivale et toute colorée:)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, tu parle.. J'en ai mangé une la semaine dernière au resto et je me disait qu'il faudrait bien que je me trouve une bonne recette. Bien voilà, tu l'a. Une belle salade d'été.

    Un super journée à toi ma chère

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  3. ..salutations ma chère!!..

    ..cette recette est absolument pour moi..quelle belle idée les canneberges..¸le rouge avec le titre c'est parfait!!!!!

    ..bo vendredi à toi;)

    ~ta cousine..

    RépondreSupprimer
  4. Une belle salade qui change un peu et comme ici, il promet de faire beau ce WE....adoptée!!Bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !