17 mai 2009

Pain de viande à l’Italienne

Un pain de viande bien goûteux, différent des autres avec sa petite cachette de fromage au milieu.
J'ai pris la recette chez Sakya.

Pain de viande à l’Italienne

Ingrédients:
2 petits oignons haché ou 3 échalotes
2 cuil. à table de beurre
3 gousses d’ail, hachées
2 lbs de porc maigre haché ou veau de grain
2 cuil. à table de pâte de tomate
½ tasse de chapelure italienne
1 œuf
1 cuil. à table de sauce worcestershire
1 cuil. à table de paprika
3 oz 90 g de fromage mozzarella coupé en bâtonnets
1/3 tasse de ketchup rouge du commerce
Sauce aux deux tomates**:
1 boîte de 28 oz 796 ml de tomates de Californie broyées en purée (Pastène)
¼ tasse de tomates séchées dans l’huile, égouttées, hachées
Sel et poivre
½ cuil. à thé de basilic
½ cuil. à thé d’origan
1 cuil. à table de cassonade
**La recette de sauce donne une grande quantité. On peut utiliser le reste avec des pâtes ou autre recette à base de sauce tomate.

Étapes:

Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Beurrer ou huiler un moule de 9x5 po ( 23 x 13 cm ).
Dans une poêle, faire revenir les oignons dans le beurre jusqu’à ce qu’ils soient tendre. Ajouter l’ail et bien mélanger, laisser tiédir.
Dans un bol, mélanger le porc, la pâte de tomates, la chapelure, la sauce worcestershire, le paprika et le mélange d’oignons. Saler et poivrer au goût. Bien mélanger.
Répartir la moitié de la viande dans le moule et y déposer les bâtonnets de mozzarella au centre de la viande en un rangée, couvrir avec le reste de la viande.
Badigeonner le dessus du pain avec le ketchup du commerce.
Cuire au four environ 65 minutes.
Trancher et accompagner de la sauce aux deux tomates.

Préparation de la sauce aux deux tomates:
Dans une casserole, faire mijoter les tomates broyées, les tomates séchées, origan, basilic et cassonade pendant 10 minutes.
Réduire en purée au mélangeur électrique ou au robot culinaire. (J'ai utilisé la sauce telle quelle sans la réduire).Saler et poivrer au goût.
Source: Ricardo Créations cuisine

Clic

6 commentaires:

  1. ..bo lundi chère voisine..

    .. je me demandais bien ce qui sentait si bon??..mmm..à voir tes photos je comprend!!!!!

    ..bonne journée è toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais t'échanger une petite portion de pain de viande contre une petite portion de côtelettes thailandaises!
    C'est pratique d'être voisine...hihi!

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ton pain de viande. J'aime bien ce genre de plat qu'on peut faire d'avance. Pas mon problème pour l'instant, des plats à faire d'avance. Cette semaine après 21 ans se service on a tout simplement aboli mon poste par mesure économique ouin!!

    Il y a toujours un bon côté à tout, je vais profiter de l'été pour la première fois et du mieux m'attend sûrement.

    Bonne journée Blanc manger je te laisse, ma chum arrive pour aller marcher..

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ginette,
    Moi aussi c'est ce que je me dis qu'il y a toujours un bon côté à tout. Profites de ton été et sûrement du meilleur suivra. En tout cas, je te le souhaite.

    RépondreSupprimer
  5. Il semble très savoureux ton pain de viande Blanc-Manger:) Je conserve cette belle recette car ici c'est un mets qu'on se lasse pas de manger!!

    Bon mardi à toi:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Un pain de viande qui sera bien winner ici...merci et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !