21 mai 2009

Lobster Rolls

J'ai vu cette belle recette de Lobster Rolls chez Maripel qui elle l'a prise de Christou 29.
Moi aussi j'ai dû adapter les quantités avec ce que j'avais sous la main.
J'ai remplacé les crevettes par du goberge et comme je n'avais pas de pain à hot-dog, moi non plus, j'ai utilisé des pains à hamburger que j'ai fait griller côté intérieur, avant d'y ajouter la préparation au homard. Je ne peux pas les comparer avec ceux du Maine car je n'y ai jamais goûté mais je peux vous dire qu'ils étaient franchement savoureux!

Une recette que je vais refaire certainement.
Merci à vous deux, Maripel et Christou 29 !



Lobster Rolls

Ingrédients pour 12 pains*:
Chair de 2 à 3 petits homards cuits et coupés en morceaux (environ 3-4 tasses/750 ml- 1 L)
½ tasse (125 ml) de crevettes cuites coupées en 2 ou 3
1/3 tasse (80 ml) pois verts
1/3 tasse (80 ml) céleri haché
¾ tasse (180 ml) salade Iceberg coupée en morceaux
1 cuil. à table (15 ml) de sauce à fruits de mer ou sauce chili
½ tasse (125 ml) (ou plus au goût) mayonnaise Hellman’s
12 pains à hot-dog
beurre
oignons verts hachés au goût (1 échalote pour moi)

Note de Blanc-manger:
*Pour 6 pains, j'ai modifié comme ceci:
J'ai diminué à 1 tasse la chair de homard
J'ai mis 1 tasse de goberge en morceaux, en remplacement des crevettes



Étapes:
Mélanger tous les ingrédients sauf le pain et le beurre.
Beurrer les pains et les faire griller à la poêle.
Farcir du mélange précédent et servir.

6 commentaires:

  1. ..salutations!!..

    .. j'ai faim.. j'arrive à quelle heure pour déguster cette merveille??

    ..ta voisine xx

    RépondreSupprimer
  2. Hé...hé....une petite crème d'asperges au bacon, c'est pas assez??? Je t'ai vu par la fenêtre, tu as déjà soupé toi...hihihi!

    RépondreSupprimer
  3. Bon dommage que je sois pas ta voisine hein! :( Je me serais invité à ta table ce soir! :D Un vrai petit délice, j'en veux! Impossible de résister à ta jolie photo!

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  4. Sara...Tu ne serais pas ma voisine d'en face toi.....???!!!!

    Si oui, tu peux traverser...hihihi!

    RépondreSupprimer
  5. Un délice cette recette, mon conjoint était très heureux, lui qui aime les lobster rolls.

    Merci du partage, j'ai fait un petit clin d'oeil sur mon blog.

    Passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  6. Merci d'être passée donner ton verdict, Josée!
    Tu as fait un heureux...hihihi!

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !