19 mai 2009

Filets de porc aux cinq joyaux

J'ai pris cette recette sur le site du porc du québec.
Une recette que j'avais remarquée mais pas encore essayée. Avoir su, je l'aurais essayée avant tellement c'était bon et si facile à préparer.
J'ai bien aimé la petite sauce sucrée épicée qui est très goûteuse.

D'autres beaux filets de porc aux cinq joyaux:
Ceux de Sara
Ceux d'Isabelle (version médaillon)

Filets de porc aux cinq joyaux

Ingrédients:
4 cuil. à table (60 ml) sauce hoisin
4 cuil. à table (60 ml) miel (mis 5 cuil. à table)
4 cuil. à table (60 ml) ketchup
Au goût, 3 à 4 gousses d'ail, écrasées
Au goût, 2 à 3 cuil. à thé (10 à 15 ml)poudre de cinq-épices chinoises (mis,2)
2 x 7 ½ oz (2 x 225 g) filets de Porc du Québec (moi 2 filets de 400 g chacun)
Au goût, sel et poivre frais moulu

Étapes:
Préchauffer le four à 190 ºC (375 ºF).
Mélanger la sauce hoisin, le miel, le ketchup, l’ail et la poudre de cinq-épices.
Badigeonner 15 ml (1 c. à soupe) de sauce sur chacun des filets de porc.
Déposer les filets sur la grille d’une lèche-frite.
Insérer un thermomètre à viande au centre de la partie la plus charnue d’un filet. Faire cuire au four pendant 15-20 min ou jusqu’à ce que le thermomètre indique 70 ºC (160 ºF).

Entre-temps, faire chauffer le reste de sauce additionnée de 50 ml (1/4 tasse) d’eau dans une petite casserole sur feu moyen-doux pendant 10 min, en remuant de temps en temps.
Laisser reposer les filets pendant 2-3 min à la sortie du four.
Découper en tranches minces, assaisonner au goût et présenter avec un peu de sauce.

Suggestion d'accompagnements:
Servir accompagné d’un mélange de carotte, panais, navet, pomme de terre rôtis au four.

Source: le porc du québec

Clic

6 commentaires:

  1. Coucou blanc-manger, je suis contente que tu aies aimé ce filet de porc, c'est vrai qu'il est vraiment goûteux! :D

    Bonne soirée!

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sara d'être passée. Ta belle photo m'a convaincu d'essayer la recette!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi elle me turlupine cette recette...je vais me laisser tenter bientôt :))) ta photo est bien appétissante..hmm

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, très appétissante ta photo et contente que ça t'ai plu.

    RépondreSupprimer
  5. ..oh oui!!..humm.. j'avais cuisiné cette recette avec des côtelettes et nous avions beaucoup aimé;)

    ..tes photos me donnent vraiment le goût de récidiver avec un bon filet de porc!!..

    ..bo mercredi à toi`;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Il à l'air bien bon ce filet de porc Blanc manger. Je suis un peu en manque d'inspiration cette semaine. J'ai du temps mais pas le goût. Ca reviendra bientôt.

    J'irai acheter les 5 épices comme ça ca me poussera à essayer. La sauce à l'air super bonne.

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !