30 novembre 2008

Biscuits Napolitains

Quand j'ai vu ces jolis biscuits chez Lexibule , je les trouvais tellement beaux que j'ai toute suite voulu les essayer.
Ces beaux biscuits 3 couleurs à texture de sablés nous rappelle la bonne crème glacée Napolitaine. Contrairement à la couleur rose...(Oups! j'ai mis un goutte de trop de colorant rose...!!!), le goût de fraises n'était pas très présent car je n'avais pas d'extrait de fraises sous la main. J'ai donc ajouté 1 cuil. à thé de sirop pour Quick aux fraises en remplacement mais comme la quantité était insuffisante les biscuits n'ont qu'un petit goût subtile de fraises. Pour la rangée de pâte blanche et celle au chocolat, j'ai fait la recette telle quelle et c'était parfait.

Un gros merci à Lexibule , qui en passant a toujours de belles recettes colorées à nous partager!

Ingrédients:
3/4 tasse (170 g)de graisse végétale
1 tasse (200 g) de sucre
1 oeuf
1 cuil. à thé (5 g) d'extrait d'amandes
2 tasses (270 g) de farine tout usage
1 cuil. à thé (4 g) de poudre à pâte
1 cuil. à table (15 g) de graisse végétale
2 cuil. à table (10 g) de poudre de cacao
1 blanc d'oeuf, légèrement battu
1/2 cuil. à thé (3 g) extrait de framboise ou de fraise (j'ai mis 1 cuil. à thé de sirop pour Quick aux fraises mais ce n'était pas assez)
colorant alimentaire rouge (moi, rose)

Étapes:
Dans un grand bol, battre en crème la graisse végétale et le sucre.
Incorporer l'oeuf et l'extrait d'amandes.
Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Ajouter ces ingrédients au premier appareil et bien mélanger.

Diviser la pâte en 3 portions. À l'une des portions, incorporer quelques gouttes de colorant alimentaire et l'extrait de fraises ou framboises. À la deuxième, incorporer la graisse végétale et la poudre de cacao.

Tapisser d'une pellicule de plastique un moule à pain de 7.5 cm sur 15 cm sur 5 cm (3 po sur 6 po sur 2 po). Tasser la pâte au chocolat au fond du moule; la badigeonner de blanc d'oeuf. Déposer la pâte blanche dessus, tasser et badigeonner de blanc d'oeuf. Déposer la pâte rose dessus, tasser et badigeonner de blanc d'oeuf. Replier la pellicule de plastique afin de bien envelopper la pâte. Laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures.

Préchauffer le four à 375°F.(moi 350°F)
Démouler la pâte, la couper en tranches de 1/4 po d'épaisseur et les disposer sur une plaque non graissée. (J'ai mis un papier parchemin)
Faire cuire au four, grille du haut, de 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que les biscuits soient fermes. Les déposer sur une grille et les laisser refroidir.

Source: Irrésistibles biscuits de Lexibule

Clic

9 commentaires:

  1. Ce sablé est très joli, je croquerai bien dedans

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont à croquer tes petits sablés!
    BIses

    RépondreSupprimer
  3. Que je suis contente!! Ta puce à t'elle aimé?!? Ils sont vraiment mignons et tu les as drôlement réussis!! Merci beaucoup à toi pour ce beau clin d'oeil et je te retourne ce beau compliment;) Si je peux me permettre, pour les essences, moi je me les procure à la pâtisserie. Ces essences sont à base d'huile et non d'eau et sont très concentrées donc il en suffit que de très peu et le réultat est fabuleux. Elles servent également à parfumer le chocolat. Très pratique et indispensable pour nos p'tits desserts!!
    Bonne soirée à toi ma Chère blanc-manger:))

    RépondreSupprimer
  4. Lexibule,
    Bien oui elle les a aimé les jolis biscuits malgré que la partie rose ne goûtait pratiquement pas les fraises. Merci pour les infos concernant les essences. J'irai sans faute m'en procurer pour mes recettes futures.
    Bonne soirée à toi également!

    RépondreSupprimer
  5. ..wow!!..tu as vraiment bien réussi bébé Blanc-Manger;)

    ..de toute beauté ma chère;)

    ..bonne soirée..

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  6. Ah et voila les beaux biscuits Napolitains vu chez Lexibule également et puis chez toi..je vais me laisser tenter si ça continue ainsi, ils sont tellement beaux!

    RépondreSupprimer
  7. Trop mignon !! En plus, j'adore les petites miettes sur la photo :)

    RépondreSupprimer
  8. Blanc-manger, un petit mot pour te dire dans l'index de tes biscuits, la recette ne mène pas à ton lien, tu as mis celui de Lexibule!
    J'ai du faire une recherche par Google pour trouver ta recette.

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !