2 juillet 2009

Salade de fruits crémeuse


Une belle recette de salade de fruits que j'ai dénichée chez Ginette la grande voyageuse.

Cette salade de fruits est toute simple à préparer. On peut varier les fruits à volonté selon ce que nous avons sous la main. Dans la mienne, j'ai mis des ananas, des framboises, des raisins verts, des kiwis, des litchis et de la mangue. Avec l'ajout d'un petit extra de pouding à la vanille, cela lui donne un goût bien unique à elle.
J'ai mis seulement la moitié de la boîte de pouding car je pensais avoir moins de fruits que la quantité de la recette mais finalement j'aurais dû mettre toute la quantité. Cela a donné une très bonne salade de fruits mais un petit peu moins crémeuse que prévue. J'aurais quand même pu ajouter le reste du pouding par après non? même pas pensé...!!!
On peut ajouter un peu de noix comme des pacanes ou noix de Grenoble sur le dessus et même de la crème fouettée comme celle d' Isabelle.
Très bon dessert d'été!

Salade de fruits crémeuse

Ingrédients:
2 tasses d’ananas frais coupé en dés
1 tasse de fraises en morceaux
1 tasse de raisins rouges
1 tasse de raisins verts
1 tasse de mûres
1 tasse de framboises
2 poires coupées en morceaux
Le jus de 1 citron
1 boite de 30 gr de pouding instantané Jell-0 sans gras à la vanille
1 tasse d’eau
1 tasse de jus (orange ou ananas) (moi, ananas)

Étapes:Ajouter tous les fruits dans un grand bol et arroser de jus de citron.
Dans un petit bol, mélanger au fouet le pouding, l’eau et le jus pour obtenir une texture onctueuse.
Ajouter le mélange de pouding aux fruits et mélanger délicatement pour bien recouvrir les fruits de pouding.
Réfrigérer jusqu’au service.
Servir bien froid.

Source: Ginette

11 commentaires:

  1. C'est tu drôle, moi aussi je l'ai fait et je la publie demain! :D C'est vrai qu'elle est très bonne!Tes photos sont très belles en tk!

    RépondreSupprimer
  2. Hé! Coucou tite cousine,

    Toi aussi tu as essayé ma tite salade de fruits. Je suis bien contente. Il faudrait bien que je m'en fasse une autre bientôt

    Hasta luego mi amigo!

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, il m'en reste plus, faudra que j'en refasse une.

    Superbe ta photo!!

    RépondreSupprimer
  4. Ça l'air tellement rafraichissant et appétissant!! Tr;s coloré

    Choupinette

    RépondreSupprimer
  5. Hi! Hi! Vous savez quoi? J'ai commencé à acheter mes fruits et je l'essaie en fin de semaine!!
    Depuis quelques semaines j'en ai l'eau à la bouche de voir passer cette belle recette sur les blogs!!
    Superbe ta photo blanc-manger!!

    RépondreSupprimer
  6. Hé, hé..merci tout le monde!
    Je vous dit juste un ti bonjour car je quitte à l'instant même pour un week-end à Alma.
    Bon week-end à vous toutes!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou me revoilà...
    Une salade de fruits parfaite pour nous en ce moment, il fait si chaud... je l'avais déjà repéré chez Ginette ;) Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  8. ..hey!hey!!la belle tite voisine!!!..comme toujours tu me fais saliver avec tes belles présentations!!..

    .. je commence en m'ennuyer en ti-pépère de nos belles conversations intelligentes moi!!..

    ..à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  9. salade de fruits miam je prends !Pierre

    RépondreSupprimer

Si votre commentaire comporte une question, je ferai tout mon possible afin d'y répondre dans les plus brefs délais.
Merci de votre visite !